Place des Industries
Image default

Comment utiliser les publicités pour monétiser les sites web

Près de 73% des éditeurs à travers offrent l’option de publicité native tandis que 17% d’entre eux vont commencer à travailler avec elle bientôt, et seulement 10% ne prévoient pas de l’utiliser.

81% des marketeurs utilisent ce type de publicités pour accroître la notoriété de la marque et l’engagement de l’audience.

Les clients potentiels apprécient davantage les publicités natives et cliquent dessus 25% de plus que les bannières publicitaires. Dans le même temps, les impressions sont également plus élevées (+53%). Quant au CTR, il n’est que de 2,7 fois par session pour les bannières, alors que le taux de clic des publicités natives est de 4,1.

Les consommateurs sont plus susceptibles de partager les publicités natives que les bannières avec leurs amis (32% contre 19%). 18% des utilisateurs sont impatients d’acheter un produit après avoir lu une publicité native.

Augmenter la visibilité de la marque avec les publicités natives

Ce type de publicité payante a l’air organique sur les sites web, car il ressemble à un article : utile, intéressant, fascinant et plein de recommandations exploitables. Elles peuvent même parfois devenir virales. De plus, les publicités natives sont plus populaires auprès du public en raison de la  » cécité aux bannières « , alors qu’ils sont habitués à ne pas remarquer les bannières et les publicités contextuelles, les publicités natives sont perçues comme du contenu commun.

Les manières créatives sont toujours bénéfiques pour les entreprises, car elles sont inhabituelles, accrocheuses et engageantes.

utiliser publicité

Conseils pour travailler avec des publicités natives

1. Choisissez des canaux pertinents pour faire la publicité de vos produits

Ce fait peut sembler évident, mais il est souvent ignoré par les éditeurs et les spécialistes du marketing. Le fait de poster sur des ressources pertinentes augmente les chances qu’une annonce soit vue par le public cible.

De plus, si nous parlons de placer des publicités natives pour de l’argent, il est inutile de choisir des ressources sans publique cible qui ne vous apporteront aucun revenu.

Faites vos recherches et définissez quelles ressources de médias numériques attirent vos clients potentiels :

  • Sites d’information sur l’industrie ;
  • Les blogs thématiques ;
  • Journaux et magazines numériques ;
  • Publics sur les réseaux sociaux.

Après en avoir créé une liste, filtrez-la et ne laissez que 20 ressources les plus pertinentes sur 100. Gardez à l’esprit le principe de Pareto : 20% de votre effort apporte généralement 80% de revenus.

A lire :   Comment faire fonctionner AdWords pour le marketing B2B

2. Personnaliser le contenu

Regardez à quoi ressemble habituellement le contenu sur un site web spécifique, faites en sorte que votre post sponsorisé ait l’air organique là-bas. Vous savez que différents médias ont leurs propres styles, au moins, personne ne lira une analyse économique sérieuse sur Mashable et personne ne voudra connaître la nouvelle robe de mariée d’une princesse sur The Economist.

3. Chassez la qualité

Les posts invités ne sont pas générés pour le montant, mais pour une meilleure couverture et l’amélioration de la notoriété de la marque.

Suscitez l’intérêt des utilisateurs pour créer un effet viral. Fournissez aux lecteurs de nouveaux faits fascinants ou des conseils utiles qu’ils mettront en œuvre dans la vie réelle.

4. Mesurer les résultats

Vous n’aurez aucune idée de l’efficacité de vos posts sponsorisés tant que vous n’aurez pas mesuré leur succès. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez créer une page de destination distincte et voir combien de personnes y sont arrivées depuis un site Web spécifique. Vous pouvez également surveiller d’autres métriques importantes qui vous renseignent sur l’engagement des utilisateurs : likes &amp ; partages, commentaires, etc.

Le résultat

Les gens devraient-ils utiliser les publicités natives pour développer leurs marques ? La réponse est « oui ». Bien qu’il puisse être difficile de produire des textes innovants, intéressants et convaincants qui seront utiles aux clients potentiels, cela apporte des avantages aux entreprises. Les gens s’engagent, ils commencent à s’intéresser à vos articles et à votre produit.

De tels textes leur donnent envie d’aller plus loin. Il s’agit donc d’un excellent instrument.

Le processus de création de connexions avec les services de médias peut être long et complexe. Néanmoins, vos revenus et votre efficacité sur le marché vont monter en flèche. La deuxième ligne du début de cet article en est la preuve, sinon 81% des marketeurs interrogés n’utiliseraient pas ce modèle de monétisation.

Articles récents

Comment stimuler les ventes de votre entreprise à l’aide de fenêtres ?

Lucas Moillet

7 Formules de titres publicitaires pour faire connaître vos campagnes

Lucas Moillet

Tirez le meilleur parti de vos campagnes de reciblage dynamique sur Facebook

Yanis Marloeu

Laissez un commentaire