Place des Industries
Image default

6 conseils du réseau AdWords Display que vous devez essayer

Profitez des visuels avec ces conseils sur le réseau d’affichage AdWords.

Le réseau Display de Google vous permet de placer vos annonces sur différents sites à travers l’Internet, tels que des blogs, des sites d’actualités ou tout autre placement ciblé permettant la publicité afin que vous puissiez atteindre plus de clients potentiels.

Si l’on s’y prend de la bonne façon, le réseau Display de Google peut contribuer à dynamiser votre activité de manière très significative. Il vous permet de faire de la publicité auprès des personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre produit ou service, en plaçant vos annonces sur des pages qui sont pertinentes pour ce que vous vendez.

La publicité sur le réseau Google Display est un moyen efficace de faire de la publicité.

Vous trouverez ci-dessous six conseils que j’ai trouvés très utiles lorsque vous cherchez à obtenir du succès sur le réseau d’affichage AdWords.

1 – Utilisez le ciblage démographique

Le réseau Display vous permet de cibler par centres d’intérêt, sexe, âge, statut parental, sujets, etc. Cela peut aider à conduire à des conversions plus élevées, car vous affinez vos paramètres et les rendez directement pertinents pour le marché cible que vous visez.

Par exemple, disons que vous êtes une clinique de massage légitime. Vous savez que la plupart des personnes qui se font masser sont des femmes célibataires âgées de 18 à 24 ans. En connaissant le sexe, l’âge et le statut parental des personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits et services, vous voudrez utiliser le ciblage démographique pour atteindre ce public très restreint. Pour ce faire, allez dans « Réseau Display », « Démographie », puis « +ciblage ».

Je vous recommande vivement d’utiliser différents paramètres de ciblage démographique dans différents groupes d’annonces pour voir comment chaque groupe d’annonces se comporte.

2 – Avoir un appel à l’action fort

L’appel à l’action (CTA) sur votre site Web ou votre page de destination doit être le même que celui que vous utilisez dans vos annonces d’images. Assurez-vous que les personnes qui voient votre image publicitaire savent ce que vous voulez qu’elles fassent. Il devrait y avoir un appel à l’action fort qui incite ceux qui voient votre annonce à faire exactement ce que votre objectif pour qu’ils convertissent sur votre page de destination est.

A lire :   Comment stimuler les ventes de votre entreprise à l'aide de fenêtres ?

Par exemple, si votre objectif est que quelqu’un s’inscrive pour obtenir un guide gratuit que votre entreprise a produit, alors l’image publicitaire devrait indiquer « Obtenez mon guide gratuit ! ». De cette façon, les clients sont plus susceptibles de cliquer sur vos annonces avec l’intention de réellement convertir une fois qu’ils sont sur votre page de destination.

google adwords

3 – Restez au top de vos placements

Pour vous assurer que vos annonces ne seront que sur des placements pertinents, assurez-vous d’aller dans votre compte AdWords de façon régulière et de regarder quels placements (URL) vos annonces affichent. Vous pouvez ainsi exclure les placements qui ne sont pas pertinents. Vous pouvez également utiliser le ciblage des placements pour choisir les sites Web exacts sur lesquels vous souhaitez que vos annonces s’affichent.

Pour jeter un coup d’œil à vos placements automatiques et voir sur quels sites vos publicités s’affichent, allez dans l’onglet « Dimensions », puis « Placements automatiques » dans le menu déroulant.

Ici, vous trouverez tous les sites sur lesquels vos publicités s’affichent et les groupes d’annonces pour lesquels elles s’affichent.

Il s’agit de l’ensemble des sites sur lesquels vos publicités s’affichent.

Si vous trouvez des placements non pertinents, vous pouvez les exclure au niveau du groupe de publicités ou de la campagne. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner les placements que vous voulez exclure, puis aller dans « Modifier », et ensuite exclure au niveau que vous voulez.

4 – Tester toutes les tailles d’images

Quand il s’agit des meilleurs conseils pour le réseau d’affichage AdWords, celui-ci est une évidence. Pour vous assurer que vos annonces s’affichent aussi souvent que possible, vous allez vouloir vous assurer que vous créez des annonces dans toutes les tailles que Google vous autorise à faire.

Une fois en cours d’exécution, vous pouvez alors voir quelles tailles d’images sont les plus performantes, et prendre de bonnes décisions fondées sur les données quant aux tailles d’annonces d’images à continuer à montrer. Voici les différentes variations de taille de pixel pour lesquelles vous êtes en mesure de créer des annonces d’images :

  • Rectangle vertical : 240 x 400
  • Tableau d’affichage mobile : 320 x 50
  • Banner : 468 x 60
  • Leaderboard : 728 x 90
  • Carré : 250 x 250
  • Petit carré : 200 x 200
  • Grand rectangle : 336 x 280
  • Rectangle en ligne : 300 x 250
  • Skyscraper : 120 x 600
  • Skyscraper large : 160 x 600
  • Demi-page : 300 x 600
  • Grand leaderboard : 970 x 90
  • Grande bannière mobile : 320 x 100
  • Billboard : 970 x 250
  • Portrait : 300 x 1050

Il est important de garder également à l’esprit que vos publicités images doivent être de 150 kb ou moins, et que les types de fichiers autorisés sont les.JPEG,.PNG,. GIF et.JPG.

A lire :   Qu'est-ce qui était chaud ? Les 10 messages les plus lus

5 – Faites correspondre vos annonces au site Web ou à la page d’atterrissage de l’entreprise

Vos annonces d’images doivent correspondre à la marque et à l’ambiance du site Web ou de la page de destination de votre entreprise. Vous pouvez utiliser une image de votre site Web ou de votre page d’atterrissage et vous assurer que vos couleurs sont les mêmes sur vos annonces et sur votre site.

Parfois, c’est une bonne idée d’utiliser vos annonces d’images pour tester de nouvelles couleurs et mises en page et si le taux de clics est élevé, utilisez ces données pour modifier votre page de destination en fonction de la nouvelle annonce. Sinon, vous pouvez passer une tonne de temps à créer des combinaisons d’annonces et de pages de destination qui ne se transforment en rien.

Par exemple, jetons un coup d’œil au site web de Message In A Bottle qui met en avant leurs invitations de mariage.

Voici un exemple de publicité par image pertinente pour ce client :

Comme vous pouvez le voir, cette annonce vade pair avec l’ambiance du site Web ou de la page de destination.

Les couleurs marron et sarcelle utilisées dans cette annonce image sont les mêmes que celles que l’on retrouve sur le site web. L’image elle-même a été directement tirée du site Web, de même que le logo. Le message cible directement les « invitations de mariage » spécifiquement et l’appel à l’action essaie d’amener le client à commander une des invitations de mariage, ce que le site Web a l’intention de vous faire faire.

Il est important de s’assurer que vos couleurs, messages et appels à l’action sur vos annonces d’images sont en corrélation directe avec les couleurs, les messages et les appels à l’action sur votre site Web.

6 – Mettre en place une campagne de remarketing

Les campagnes de remarketing sont l’un des moyens les plus simples de vous apporter un bon retour sur investissement. Elle vous permet d’atteindre les clients qui sont déjà venus sur votre site, mais qui n’ont pas converti, et de continuer à leur faire de la publicité par le biais du Réseau Display en diffusant des annonces pertinentes sur les sites Web, les applications mobiles et sur Google Search.

Si vous n’avez pas encore commencé à utiliser les astuces du réseau Display AdWords dans vos campagnes, c’est le moment de le faire !

Articles récents

5 conseils pour créer votre stratégie de marketing PPC sur Facebook

Lucas Moillet

Zone de chalandise : comment faire une zone de chalandise

Constant Langelier

Les étapes de vérification pour le dépôt d’un nom de marque

Lucas Moillet

Laissez un commentaire