Place des Industries
Image default

C’est le meilleur format à suivre lors de la rédaction d’un article

Les formats facilitent les choses, surtout pour les novices. Ils vous aident à maintenir un flux de pensées dans vos écrits.

Nous vous recommandons d’utiliser le format AMP Stories car il vous permet de créer des expériences visuellement riches, très engageantes et immersives pour vos lecteurs. En raison de caractéristiques telles que le temps de chargement réduit, le contenu net et les visuels attrayants, le format stories s’avère être un choix intelligent pour le blogging et le marketing de contenu. C’est un format constamment rapide, beau et très performant pour l’écriture en ligne.

Certains pensent que les compétences en matière d’écriture sont quelque chose avec lequel on naît. Cela pourrait être vrai dans une certaine mesure. Cependant, ce qui est également vrai, c’est que les compétences en écriture peuvent toujours être cultivées. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un esprit débordant d’idées et d’un désir inné d’exprimer ces idées sous la forme de mots.

À part cela, vous devez simplement laisser vos pensées prendre le dessus et les laisser couler librement. Plus facile à dire qu’à faire, il n’est que logique de suivre un certain modèle pour faire de l’article une chose intéressante à lire. Mais encore une fois, il y a tous ces types d’articles qui nécessitent différents types de formats.

Tout est dit. Écrire un article n’est pas une tâche aussi ardue qu’on le fait croire. Les formats, en fait, sont là pour vous faciliter les choses ; pour vous aider à arranger vos idées dans une séquence logique. Nous connaissons tous les formats habituels, qui commencent par une introduction, se terminent par un corps et se terminent par une conclusion. Mais comme il existe différents types d’articles, il est évident qu’ils doivent être rédigés de différentes manières pour être agréables à lire.

Titre

Une partie souvent ignorée de l’article, le titre est déterminant pour vous apporter des lecteurs. Il doit être accrocheur, mais aussi explicite. Il doit être différent, mais facile à comprendre. Un bon titre attire l’attention du lecteur et lui donne envie de poursuivre sa lecture. Cela dit, les articles qui ont un ton sérieux ou qui sont axés sur la science, la médecine ou la recherche doivent avoir des titres simples et spécifiques. Les articles sur le style de vie et le divertissement peuvent avoir des titres innovants et expérimentaux.

Introduction

On ne peut vraiment pas insister assez sur l’importance d’avoir une introduction impressionnante. Cela signifie qu’une introduction doit être davantage une accroche – elle doit expliquer le sujet en question sans révéler tout ce qui va suivre, et inciter le lecteur à aller de l’avant. D’autre part, les introductions d’articles basés sur l’actualité doivent suivre le format Cinq Ws, en répondant aux questions Quand, Où, Qui, Quoi et Pourquoi.

A lire :   5 erreurs fatales de marketing par mail à éviter pour les start-ups et les petites entreprises

rédaction article

Corps

Un article sans corps est comme une tête sans corps. Un corps élabore le sujet. Vous devez faire de bonnes recherches sur le sujet, afin que votre esprit déborde de faits et d’informations. Planifiez une structure et systématisez vos idées, afin des rendre plus claires pour le lecteur. Veillez à ne pas vous écarter du sujet. Évitez autant que possible d’utiliser des mots de jargon. Dans le cas d’un article sur la profession, des mots de jargon peuvent être utilisés. Utilisez des sous-titres pour rendre l’article plus simple à comprendre.

Conclusion

Il est facile pour la plupart des rédacteurs d’enchaîner des phrases au hasard pour constituer une conclusion, ce qui est effectivement injuste pour l’article qui a été écrit avec le cœur. Ici, la seule chose à garder à l’esprit est que toute nouvelle idée ou pensée ne mérite pas une place dans la conclusion. La conclusion est essentiellement un bref récapitulatif de l’ensemble de l’article, ce qui signifie la fin de l’écriture.

Articles bricolés

Les articles de bricolage, principalement, doivent être précis et aller droit au but. Vous n’avez pas besoin de tourner autour du pot pour expliquer le concept concerné, car cela peut ennuyer les personnes qui lisent votre article. Votre introduction doit expliquer brièvement le concept. Vous pouvez peut-être ajouter une anecdote pour rendre l’article intéressant. Le corps de l’article doit comprendre une explication étape par étape de la procédure à suivre.

L’ajout d’illustrations de la procédure réduit de moitié la nécessité d’expliquer les choses avec des mots. Une conclusion distincte et élaborée n’est pas nécessaire dans les articles de bricolage, car la préoccupation première du lecteur est de comprendre la procédure. Quelques lignes signifiant la fin de l’article devraient suffire.

Articles de recettes

Lorsque vous rédigez un article sur la façon de réaliser des recettes, votre écriture doit être conviviale. Essayez d’utiliser les mots les plus simples pour que même un novice en cuisine puisse saisir ce que vous écrivez.

La première chose par laquelle il faut commencer est le titre ou le nom de la recette. Ensuite, rédigez une bonne introduction décrivant le plat et donnant des informations sur ses origines et les nutriments impliqués. Produisez la liste des ingrédients ainsi que ses mesures.

Les photos de la recette et de son contenu doivent être prises en compte.

Des photos des ingrédients peuvent être ajoutées pour que les lecteurs aient une image plus claire. Fournissez les détails des étapes de la cuisson. Faites en sorte que les étapes soient claires et précises. Vous pouvez ensuite donner des informations supplémentaires concernant les astuces (en suggérant une méthode alternative) et les risques encourus. Là encore, il n’est pas nécessaire de faire une conclusion détaillée. Quelques lignes signifiant la fin de l’article suffiront.

A lire :   Comment générer plus de prospects grâce aux publicités Facebook pour les agents immobiliers

Articles de motivation

Les articles motivationnels sont écrits dans le but d’inspirer. Une citation appropriée d’une personnalité célèbre ou un proverbe met l’ambiance pour le reste de l’article et parvient à créer une impression. Idéalement, ces articles commencent par identifier le problème et décrire ses effets débilitants sur la psyché humaine.

Ensuite, les paragraphes du corps de l’article devraient se concentrer sur les idées permettant d’évacuer les inquiétudes et de rétablir la normalité. Vous pouvez utiliser des exemples ou des extraits de poésie pour expliquer, au lieu de paraître trop intellectuel ou philosophique. Il est extrêmement important de conclure ces articles sur une note joyeuse, sinon ils ne constitueraient pas vraiment une lecture motivante.

Articles descriptifs

Les articles qui nécessitent de longues explications, ou qui sont de type éducatif ou scientifique doivent être rédigés de manière formelle. Ces articles suivent généralement le format statique introduction-corps-conclusion. À moins que l’article ne soit spécifiquement écrit sur une note légère, il n’est pas nécessaire de s’éloigner du format formel.

Il est conseillé d’utiliser des sous-titres afin de rendre l’article plus facile à lire. Il est facile de divaguer dans un essai descriptif, alors, arrêtez-vous si vous pensez que vous répétez certains points. La conclusion doit être une brève revue de l’ensemble de la dissertation.

Revues de presse

Les critiques n’ont pas besoin de suivre un format spécifique, tant qu’elles sont informatives, et ne semblent pas trop affectées. L’accent doit être mis d’emblée sur l’analyse, sous peine d’envoyer le lecteur balader. Expliquez les spécificités du produit dans l’introduction, ainsi que les caractéristiques les plus importantes à surveiller. Le corps de l’article doit comprendre une analyse des caractéristiques, il est conseillé d’insérer une section pour et contre. Concluez par votre opinion générale, en veillant à ce qu’elle ne soit pas empreinte de préjugés. En outre, ne commencez pas à discuter d’un nouveau point pendant que vous signez.

La rédaction d’un article doit, avant tout, être une expérience enrichissante pour la personne qui l’écrit. Ce n’est qu’à cette condition que l’écrivain sera en mesure de lui rendre pleinement justice. Le manque de sincérité est quelque chose que le lecteur repère presque immédiatement, et aucun format ne peut sauver une telle rédaction. Une écriture honnête parvient toujours à enfoncer le clou et s’inscrit automatiquement dans le format nécessaire.

Articles récents

Les raisons pour référencer votre entreprise sur internet dès maintenant

Lucas Moillet

3 astuces de paiement au clic que chaque entreprise de plomberie et de chauffage devrait utiliser

Lucas Moillet

Les 6 secrets de la conduite en ligne que vous devez connaître

Lucas Moillet

Laissez un commentaire