Place des Industries
Image default

Installations sanitaires : une cuve de lavage pour la maison

Plomberie et sanitaires – Bac à linge : Le dernier des raccords qui retiennent l’eau est la cuve à lessive. Un élément souvent négligé par les concepteurs, mais aussi important que n’importe quel autre élément dans les zones humides de la maison.

Comme pour tous les autres éléments, il peut venir dans une variété de finitions telles que les traditionnelles trémies en béton ou la porcelaine sur acier.

Comme pour la cuisine, la préférence va à l’acier inoxydable dans une zone où les articles sont nettoyés par exemple les aliments ou les vêtements.

De nos jours, les bacs à linge sont généralement intégrés dans une armoire métallique avec les robinets et le bec verseur de la cuve déjà installés et avec les robinets de la machine à laver déjà installés. Pour ces équipements, il y a quelques éléments à vérifier.

La robustesse de la cuve.

La robustesse de la baignoire. Il s’agit d’une zone qui sera soumise à un usage intensif, qu’il s’agisse de faire tremper des articles avec des nettoyants chimiques ou que quelqu’un nettoie des bottes lourdes dans la baignoire.

La robustesse de la baignoire.

Les robinets sont susceptibles d’être tournés alors que vos mains sont mouillées et glissantes, il faut donc faire très attention à pouvoir tourner le robinet dans cette situation.

Les robinets doivent pouvoir être tournés dans des conditions difficiles.

Une fonction de trop-plein est indispensable pour une cuve à linge, car la machine à laver peut se vider dans celle-ci ou dans un drain incorporé à celle-ci.

installation cuve lavage

Les cuves sont grandes et prennent du temps à se remplir, il est donc probable que l’utilisateur s’éloigne et fasse autre chose lorsqu’elle se remplit.

Si la baignoire est livrée avec une armoire intégrée et un placard de rangement en dessous, alors assurez-vous qu’elle est équipée d’un loquet ou d’un mécanisme de verrouillage à l’épreuve des enfants.

La baignoire est équipée d’une armoire de rangement.

Le placard sera très probablement utilisé pour stocker du liquide de nettoyage, des savons, etc. qui sont tous des poisons.

Un simple bac à linge avec des robinets pour la baignoire et la machine à laver combinées.

Une autre caractéristique est d’avoir un vaporisateur à main, très utile pour le nettoyage ponctuel. Pensez à l’utilisation de la baignoire. S’agit-il d’une jeune famille avec des bébés, d’une famille plus âgée avec des enfants qui pratiquent du sport ou d’un couple de retraités ?
.
Note : Les clients ont tous des exigences différentes et vous devez, en tant que designer, les répertorier et agir en fonction de celles-ci, en trouvant l’aménagement le plus pratique, économique et esthétique pour la situation. La décoration d’intérieur n’est pas seulement une question d’esthétique.

La décoration d’intérieur n’est pas seulement une question d’esthétique.

Pour la sélection de tous ces aménagements et accessoires, n’oubliez jamais d’utiliser cette liste de contrôle.

Liste de contrôle pour la sélection

  • Matériau – De quoi est-il fait ?
  • Maintenance – Est-il facile de le garder propre ?
  • Espace – Quelle est sa taille ?
  • Pratique – Quelles sont les caractéristiques ergonomiques ?
  • Luxe – Quelles sont les caractéristiques de luxe ?

Laissez un commentaire