Les primes d’assurance ne sont pas toujours bon marché, mais si vous achetez une maison, vous devez en avoir pour vous protéger
Vos primes d’assurance affecteront le montant que vous payez pour le coût de la propriété chaque mois, mais de combien dépendent plusieurs facteurs.
Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réduire vos coûts sans sacrifier la couverture dont vous avez besoin.
1. Les montants de couverture des primes d’assurance et les franchises
À un niveau de base, votre montant de couverture et votre franchise auront un impact important sur le montant que vous payez mensuellement.
Votre niveau de couverture est le montant maximum que vous pouvez utiliser pour réparer ou remplacer les dommages à votre maison et à vos biens et pour couvrir les frais médicaux après un accident. La franchise est le montant que vous payez pour les dommages après avoir fait une demande d’indemnisation, avant que l’assurance n’entre en jeu.
Plus votre franchise est élevée, plus votre prime d’assurance est faible.
Pour maintenir vos coûts à un niveau bas, assurez-vous que vous n’êtes pas trop ou pas assez assuré. Si le fait d’avoir une couverture d’assurance inférieure à celle dont vous avez besoin peut vous nuire à long terme, le fait d’en avoir trop augmenté vos primes mensuelles.
Maintenir une franchise élevée réduira vos coûts mensuels, mais vous devrez la payer d’avance avant d’obtenir de l’aide si vous déposez une demande d’indemnisation.
2. Age de la maison, caractéristiques et matériaux
L’âge de votre maison, les caractéristiques de la propriété et même les matériaux de construction peuvent avoir une incidence sur vos primes d’assurance habitation.
Par exemple, étant donné que les maisons plus anciennes ont tendance à développer des problèmes dans ces domaines plus fréquemment que les plus récentes :
- Câblage électrique
- Plomberie
- Couverture
- Fondations
Certaines rénovations visant à parer aux problèmes courants peuvent faire baisser votre assurance, mais vérifiez d’abord auprès de votre fournisseur.
Certaines caractéristiques de votre maison (quel que soit son âge) peuvent également avoir un impact sur vos primes d’assurance, comme les piscines et les jacuzzis, et peuvent augmenter vos tarifs, tandis que d’autres caractéristiques peuvent vous faire bénéficier d’une réduction. Par exemple, l’ajout d’un système d’alarme, d’entrées clôturées et de clôtures de sécurité peut bénéficier à vos primes.
Le coût des primes d’assurance peut également être lié aux matériaux utilisés dans la construction de la propriété. Par exemple, les bardeaux ou le bardage en bois pourraient être considérés comme un plus grand risque que ceux fabriqués à partir d’autres matériaux, car ils peuvent prendre feu plus facilement et contribuer à des problèmes d’eau.
3. L’emplacement
Certains assureurs habitation utilisent des données sur les quartiers qui ont plus de sinistres que d’autres, et ils augmentent leurs tarifs en conséquence.
Ils regardent aussi souvent la distance entre votre maison et la caserne de pompiers la plus proche et si la zone est sujette aux tremblements de terre et aux inondations (auquel cas, la police peut ne pas inclure de couverture sans un avenant et une prime supplémentaires).
Considérez ces facteurs et leur impact sur le coût de votre assurance habitation avant d’acheter votre maison.
4. Animaux de compagnie
Bien que certains États, comme le Michigan et la Pennsylvanie, aient des lois interdisant aux fournisseurs d’assurance de mettre les clients sur liste noire en raison de la race de leur animal de compagnie, les fournisseurs d’assurance dans d’autres régions peuvent encore augmenter vos taux ou vous refuser tout simplement si votre animal de compagnie figure sur leur liste restreinte.
Les compagnies d’assurance peuvent également augmenter vos primes d’assurance.
Pour lutter contre cela, magasinez auprès de différentes compagnies d’assurance. De nombreuses compagnies d’assurance « amies des animaux » ne refusent pas les clients en raison de leur animal de compagnie et peuvent offrir de meilleurs tarifs.
5. Cote de crédit
Votre cote de crédit peut avoir une incidence sur vos primes d’assurance habitation.
Souvent, les propriétaires dont la cote de crédit est faible paieront des primes d’assurance plus élevées.
Pour éviter le ding, maintenez vos scores de crédit en payant vos factures à temps et en évitant d’accumuler des dettes élevées
Les primes d’assurance habitation peuvent également avoir une incidence sur les primes d’assurance.
Autres facteurs
Bien que cela ne s’appliquera pas à tout le monde, d’autres facteurs peuvent également influencer votre taux :
- Exploiter une entreprise depuis votre domicile
- Vivre dans une région sujette aux catastrophes naturelles
- Posséder des articles coûteux qui nécessitent une couverture supplémentaire