Ce n’est pas un grand secret qu’Internet a révolutionné notre façon de dépenser de l’argent. Selon le Bureau du recensement, plus de 10 % de toutes les ventes au détail sont désormais réalisées en ligne. Pour certains types de produits, le pourcentage est beaucoup plus élevé. Par exemple, les données de Tinuiti montrent qu’environ 44 % des consommateurs achètent en ligne des livres, des films et de la musique, l’une des plus grandes catégories que les experts disent que vous devriez toujours acheter en ligne.
L’une des façons les plus simples de gagner de l’argent en ligne est de gagner des remises en argent sur les choses que vous achetez. Vous pouvez profiter d’applications de récompenses qui vous donnent de l’argent pour faire du shopping ou, dans certains cas, simplement pour entrer dans les magasins sans même acheter quoi que ce soit. Et vous pouvez encore augmenter vos gains en demandant en ligne une nouvelle carte de crédit à récompenses, qui vous rapportera des points ou des remises d’argent à chaque fois que vous l’utiliserez.
Cash In sur les applications de récompenses
Il existe un large assortiment de programmes et d’applications de récompenses pour le shopping qui peuvent vous faire gagner de l’argent lorsque vous faites des achats. Parmi les applis de récompenses populaires, citons :
-
Wikibuy:
Lorsque vous faites des achats en ligne en utilisant l’extension de navigateur gratuite Wikibuy, elle applique automatiquement des codes de réduction à votre achat. De plus, si vous faites vos achats sur un site Web comme Amazon, il analysera des centaines d’autres sites Web pour vous indiquer s’il existe un meilleur prix ailleurs. Si vous faites vos achats en magasin, vous pouvez télécharger l’application mobile Wikibuy pour scanner les codes-barres des produits. Wikibuy vous indiquera alors les prix pratiqués par d’autres grands détaillants.
-
Ibotta:
Les récompenses ne sont pas seulement destinées aux achats en ligne. Avec l’application Ibotta pour iOS ou Android, vous pouvez gagner des remises en argent pour vos achats en magasin également. L’application propose des offres sur des articles spécifiques, et vous gagnez des récompenses lorsque vous les achetez. Vous pouvez faire vos achats par l’intermédiaire de l’application, la lier à une carte de fidélité d’un magasin ou scanner vos reçus avec votre téléphone pour vérifier votre achat. De plus, dans plus de 50 magasins, vous pouvez utiliser Ibotta pour payer vos achats et obtenir une remise en argent instantanée. Lorsque vous vous inscrivez et que vous échangez votre première offre, Ibotta vous offre un bonus de 20 euros. -
Fetch Rewards:
Similaire à Ibotta, Fetch Rewards vous permet de gagner des remises en argent lorsque vous faites vos courses. Il suffit de scanner vos reçus et vous gagnerez des récompenses chaque fois qu’un produit éligible apparaîtra sur le reçu. Vous pouvez encaisser avec seulement 3 euros. -
Rakuten:
Faire des achats en ligne par le biais de Rakuten (anciennement connu sous le nom d’Ebates) vous permet d’obtenir des remises en argent sur plus de 2 500 sites de vente au détail, notamment Amazon, eBay et Walmart. Il suffit de cliquer sur l’application pour accéder au site sur lequel vous souhaitez faire vos achats. Les récompenses apparaissent automatiquement sur votre compte dès que vous effectuez un achat. -
Inbox Euros:
Avec Inbox Euros, vous pouvez gagner des récompenses non seulement en faisant des achats auprès des partenaires détaillants du site, mais aussi en faisant simplement des gaffes en ligne. Répondre à des enquêtes, regarder la télévision et jouer à des jeux peuvent vous faire gagner de quelques centimes à quelque. Lisez notre avis sur InboxEuros. -
Shopkick:
Avec l’application Shopkick, vous pouvez gagner des points à la fois dans les magasins et en ligne. Vous pouvez obtenir des points pour la simple visite d’un magasin, d’autres points pour la visualisation ou le balayage d’un article spécifique, et encore plus pour l’achat. -
Swagbucks:
Une autre application qui offre de multiples façons de gagner est Swagbucks. Vous pouvez obtenir 1 % de remise en argent sur tout ce que vous achetez chez les détaillants partenaires du site et gagner également de petites sommes en regardant des vidéos, en répondant à des sondages et en effectuant des recherches sur le Web. Les récompenses, appelées Swagbucks, sont échangeables contre des cartes-cadeaux ou de l’argent. Lisez notre revue Swagbucks.
Wikibuy nous rémunère lorsque vous vous inscrivez à Wikibuy en utilisant les liens que nous vous avons fournis.
Trouver une nouvelle carte de crédit avec remise en argent
Internet peut également vous aider à trouver la meilleure carte de crédit de récompenses pour vos besoins afin que vous puissiez gagner le plus gros bonus à chaque fois que vous faites des achats. Pour trouver la carte parfaite, suivez les étapes suivantes :
-
Vérifiez votre crédit:
Il existe plusieurs sites en ligne où vous pouvez vérifier gratuitement votre score de crédit. Cela vous donnera une idée du type d’offres de crédit auxquelles vous serez admissible.
-
Choisissez vos récompenses:
Décidez quel type de récompense vous êtes le plus intéressé à gagner. Vous pouvez choisir parmi les cartes de crédit de remise en argent, les cartes de récompenses de voyage et les cartes de récompenses d’hôtel.
-
Comparer les programmes de récompenses:
Recherchez une carte qui vous donne la récompense la plus élevée dans les catégories où vous dépensez le plus, comme l’essence. Tenez compte de la facilité d’utilisation de vos récompenses et de leur expiration éventuelle.
-
Comparer les conditions
Une fois que vous avez réduit le nombre de cartes, comparez-les en fonction des taux d’intérêt et des frais. Réfléchissez aux frais que vous voulez le plus éviter, comme les frais annuels ou les frais de transaction à l’étranger, et choisissez une carte qui n’en comporte pas.
-
Demandez en ligne:
Demandez la carte de votre choix par le biais d’un site web sécurisé. Vous pouvez obtenir une réponse en quelques minutes.
Vendre des produits
Vendre des trucs en ligne peut signifier n’importe quoi, du déchargement de quelques articles non désirés à la gestion de votre propre boutique en ligne. La plupart des sites de vente en ligne permettent de faire facilement l’un ou l’autre. Vous pouvez commencer par vendre quelques articles à la fois, puis décider si vous voulez travailler jusqu’à une entreprise à part entière.
Les sites où vous pouvez vendre des articles en ligne incluent :
-
Le Bon Coin:
Le gros avantage de vendre sur Le Bon Coin est que son utilisation est totalement gratuite. L’inconvénient est que vous ne pouvez atteindre que les acheteurs de votre région locale. Cependant, c’est un bon moyen de vendre des choses trop lourdes pour être expédiées facilement, comme des meubles.
-
EBay:
Sur eBay, vos 50 premières annonces chaque mois sont gratuites. Vous pouvez vendre presque tout ici, et le site ne prend que 10 % du prix de vente comme sa coupe pour la plupart des articles.
-
Etsy:
Si vos passe-temps incluent l’artisanat comme la couture, la poterie ou le travail du bois, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en vendant vos objets sur Etsy. Le site facture un petit droit d’inscription pour chaque article et prend également une part de chaque vente.
-
Sociétés de photos d’archives:
Les photographes professionnels et les amateurs passionnés peuvent gagner un peu d’argent en vendant leurs photos à des sociétés de photos de stock. Vos photos pourraient apparaître dans des magazines, en ligne, et même dans des manuels scolaires. Les sites à essayer comprennent Alamy, iStock et Shutterstock.
-
Cafe Press:
Grâce à CafePress, vous pouvez concevoir et vendre vos propres produits, comme des t-shirts, des tasses et des autocollants. Le site s’occupe de tous les détails comme l’impression, l’expédition et la gestion des ventes. Il conserve également la majeure partie de l’argent, mais vous gagnez une petite commission de 5 à 10 % sur chaque vente.
-
Threadless:
Comme Cafe Press, Threadless est un site où vous pouvez créer et vendre des dessins numériques. Ses produits comprennent des fourre-tout, de l’art mural et de la décoration intérieure.
-
Zazzle:
Sur Zazzle, vous pouvez concevoir et vendre une grande variété de produits. En plus des t-shirts et des fourre-tout, le site peut vous aider à créer de la papeterie personnalisée, des étuis de téléphone, des cartes à jouer, et même des balles de golf.
-
Shopify:
Si aucun des sites énumérés ici ne répond à vos besoins, vous pouvez utiliser Shopify pour créer votre propre boutique en ligne. Le site peut vous aider à démarrer avec les ventes, le marketing et la gestion des commandes.
Pour vendre des produits en ligne, vous devez d’abord avoir un produit à vendre. En revanche, pour vendre vos services, tout ce dont vous avez besoin, c’est de la compétence pour faire un travail et de quelqu’un prêt à vous payer. Vous pouvez utiliser Internet pour entrer en contact avec des clients dans votre région locale ou trouver un travail que vous pouvez faire entièrement en ligne pour des clients partout dans le monde.
Des emplois que vous pouvez faire en ligne
Il existe un éventail fantastique de travail en freelance en ligne, ainsi que d’autres emplois que vous pouvez trouver sur Internet. Voici un échantillon des emplois disponibles sur le Web :
-
Hôte Airbnb:
Si vous avez une chambre libre dans votre maison, vous pouvez gagner de l’argent en la louant par l’intermédiaire de Airbnb. Tout ce que vous avez à faire est de répertorier votre propriété et d’inclure quelques photos ; le site Web réserve des invités pour vous et traite les transactions moyennant des frais (généralement 3 %). Selon Travel + Leisure, en juin 2017, l’hôte moyen d’Airbnb gagnait 924 euros par mois.
-
Partagez votre voiture:
Si vous avez une voiture que vous ne conduisez pas tous les jours, vous pouvez la partager sur Turo. Commencez par l’inscrire gratuitement, puis fixez le tarif quotidien et les règles. Le potentiel de gains sur Turo est élevé et beaucoup gagnent bien plus que leur paiement mensuel de voiture.
-
Consulting:
Si vous avez des connaissances expertes dans un domaine quelconque, vous pouvez gagner de l’argent en ligne en conseillant d’autres personnes à ce sujet. Par exemple, Forbes relate l’histoire d’un blogueur à succès qui a obtenu plusieurs emplois de consultant auprès d’entreprises sur les médias sociaux et le marketing en ligne pour une moyenne de 100 euros par heure. Vous pouvez commencer en tant que consultant en créant un profil gratuit sur Clarity.
-
La livraison:
Avec votre propre voiture et un dossier de conduite décent, vous pouvez gagner de l’argent en livrant des aliments pour DoorDash ou Postmates ou des épiceries par Instacart. En fait, dans certaines grandes villes, vous n’avez même pas besoin de voiture, vous pouvez faire vos livraisons à vélo. Il a déclaré en mai 2015 que les employés gagnaient environ 19 euros par heure aux heures de pointe de livraison. De même, à partir de février 2020, vous pouvez gagner entre 18 et 25 euros de l’heure en livrant des colis pour Amazon Flex.
-
Conduite automobile:
Une autre façon de gagner de l’argent avec votre voiture est de conduire pour un service de covoiturage, comme Uber ou Lyft. Ces services peuvent même vous fournir une voiture de location si vous n’en possédez pas. Les conducteurs ont gagné environ 9 euros de l’heure en 2018. Cependant, la rémunération varie en fonction de l’endroit où vous vivez et du moment où vous travaillez.
-
La rédaction indépendante:
Toute personne ayant des compétences en écriture peut trouver du travail en tant qu’écrivain indépendant, mais le salaire varie considérablement. La base de données des taux de freelance de Contently montre des taux de rémunération allant de plus de 1 euro par mot à moins de 0,01 euros. En février 2020, le salaire moyen par heure s’élevait à environ 21,81 euros.
-
Design graphique:
Les graphistes créent des œuvres d’art et mettent en page des documents, tels que des brochures et des affiches, pour leurs clients. Les concepteurs graphiques formés gagnaient entre 12 et 28 euros de l’heure en février 2020.
-
Tutorat:
Vous pouvez gagner de l’argent et aider les autres en même temps en donnant des cours particuliers aux élèves en difficulté. Vous pouvez aider les étudiants avec des sujets spécifiques, tels que les mathématiques ou l’anglais, ou avec la préparation aux tests standardisés. Parmi les sites qui mettent en relation des étudiants et des tuteurs, citons Education First et VIPKID, qui s’adresse uniquement aux tuteurs d’anglais. Ses tuteurs peuvent gagner en moyenne 22 euros de l’heure.
-
Assistant virtuel:
Un assistant virtuel est un assistant de bureau qui travaille entièrement en ligne. Le travail peut impliquer la lecture et la réponse à des courriels, la gestion des horaires, l’organisation de voyages, la comptabilité, la recherche, la rédaction, la saisie de données, la création de présentations, la maintenance d’un site Web et des « corvées sociales » telles que l’envoi de notes de remerciement ou de vœux pour les fêtes.En février 2020, cet emploi est généralement rémunéré entre 10 et 28 euros de l’heure. Il existe même des cours où vous pouvez apprendre à devenir un assistant virtuel performant.
-
Sites pour trouver du travail en ligne
Les sites énumérés ci-dessus sont spécialisés dans des types particuliers de travail en ligne. Cependant, d’autres sites répertorient une grande variété d’emplois, petits et grands. Il s’agit notamment de :
-
Thumbtack:
Sur Thumbtack, vous pouvez trouver des clients pour une variété de petits travaux, comme la peinture, le montage de meubles ou le travail dans la cour. La rémunération varie selon la tâche et le lieu. Par exemple, le tarif typique pour le montage d’un bureau à New York était de 69 euros en février 2020.
-
Le Bon Coin:
Dans la section « gigs » du Boin Coin, vous pouvez trouver de nombreux types de travail, de l’installation de carrelage au marketing des médias sociaux. Soyez prudent, cependant ; de nombreux « emplois » répertoriés ici sont en fait des arnaques. Vérifiez soigneusement toute offre d’emploi avant de signer.
-
Fiverr:
Sur Fiverr, vous pouvez proposer vos services pour n’importe quelle tâche, comme écrire un article de blog, concevoir un site web ou être un coach de fitness en ligne. Vous fixez votre propre prix, entre 5 et 995 euros, et le site prend une part de 20 %.
- Le Mechanical Turk d’Amazon, ou MTurk en abrégé, propose un assortiment de « tâches d’intelligence humaine » de taille réduite, comme remplir un questionnaire ou identifier des éléments sur une photo. Ces tâches ne paient pas beaucoup, mais elles sont faciles à réaliser pendant votre temps libre. Mais ne vous attendez pas à en faire un emploi à temps plein. Selon une étude de l’université Cornell, le travailleur moyen de MTurk cette année-là n’a gagné que 2 euros de l’heure.
-
Upwork:
Les freelances de toutes sortes peuvent vendre leurs services sur Upwork. Le site propose des annonces pour un large éventail de services professionnels, notamment la rédaction, la conception Web, l’ingénierie et les technologies de l’information.
Il y a une limite à ce que vous pouvez gagner en vendant des services en ligne, car il y a une limite au nombre d’heures que vous pouvez travailler dans une journée. Cependant, lorsque vous créez et publiez du contenu en ligne, vous pouvez continuer à gagner de l’argent grâce à lui pendant des années. L’ingénieur et propriétaire d’entreprise R.L. Adams, écrivant pour Entrepreneur, soutient que si vous voulez gagner votre vie en ligne, la majeure partie de vos gains devrait provenir de flux de revenus passifs tels que le contenu pour lequel les gens paieront.
Types de contenu en ligne
-
Blogs:
Adams soutient que si vous voulez sérieusement gagner de l’argent en ligne, vous devez développer un blog à succès avec un large public. La clé pour y parvenir est de trouver une niche – un groupe spécifique de personnes intéressées par un contenu spécifique – puis de tout concevoir pour attirer ce groupe. Votre contenu, votre nom de domaine et vos offres (ce que vous vendez par le biais du blog) doivent tous s’adresser à votre public de niche. Il faut du travail pour construire un blog à succès, mais une fois que vous l’avez mis en place, il ne faut pas trop d’efforts pour qu’il continue à ronronner et à rapporter de l’argent.
-
Podcasts:
Une autre façon de transformer vos mots en argent est de créer un podcast à succès. Comme un blog, un podcast doit commencer par trouver la bonne niche, puis se constituer un public et attirer des sponsors. Un podcast peut également aller de pair avec un blog, chacun attirant un public plus large et de nouveaux sponsors pour l’autre. Le podcasting demande plus de travail que le blog, car il faut plus d’équipement et d’organisation pour écrire, enregistrer, éditer et publier, mais il offre un potentiel de gains important. Par exemple, un rapport de gains pour le podcast à succès Entrepreneur On Fire, animé par John Lee Dumas, montre qu’il a gagné plus de 150 000 euros en janvier 2020.
-
Vidéos:
Si vous vous exprimez mieux devant une caméra que par écrit, une autre façon de vous constituer un public est de créer une chaîne YouTube. Les 10 stars les mieux payées sur YouTube ont gagné un total de 127 millions d’euros entre juin 2016 et juin 2017. Bien sûr, il s’agit de stars au succès énorme avec des millions de téléspectateurs, mais même les chaînes à plus petite échelle peuvent apporter quelques revenus secondaires grâce aux publicités et aux parrainages.
-
Cours en ligne:
Si vous avez une compétence que les autres aimeraient apprendre, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en créant un cours en ligne pour l’enseigner. Il existe des cours en ligne pour enseigner toutes sortes de choses, notamment la cuisine, l’écriture, le marketing, la massothérapie et la guitare. Il existe même des cours sur la façon de créer des cours en ligne. Un bon cours en ligne comprend des vidéos, des feuilles de travail et peut-être un forum de discussion pour les étudiants. Vous devrez créer tout ce contenu par vous-même, mais une plateforme comme Teachable ou Zippy Courses peut vous aider à l’organiser en un cours cohérent, à trouver des étudiants et à recevoir des paiements.
-
Webinaires:
Une version plus courte d’un cours en ligne est un webinaire – une seule session d’enseignement vidéo, généralement diffusée en direct, qui dure environ une heure. Vous pouvez « gagner une somme d’argent exorbitante » grâce aux webinaires, mais vous devez d’abord établir une présence en ligne décente, par exemple, par le biais d’un blog ou des médias sociaux. Les webinaires peuvent également être un outil utile pour vendre un cours en ligne complet ou un autre produit ou service que vous proposez. GoToWebinar est recommandé comme le meilleur outil pour créer un webinaire.
-
Livres:
Une dernière façon de transformer vos connaissances en argent est des mettre dans un livre que vous pouvez vendre en ligne. de nos jours, vous n’avez pas besoin d’un éditeur pour le faire ; des sites comme Kindle Direct Publishing d’Amazon permettent d’auto-publier facilement des livres imprimés et des livres électroniques. La création d’un livre de cette manière ne coûte rien, mais Amazon prend une part de chaque vente en plus des coûts d’impression. Cependant, vous pouvez toujours gagner beaucoup d’argent de cette façon, car vous pouvez atteindre un grand nombre de lecteurs potentiels grâce à Amazon. Un blogueur qu’il connaît a plusieurs livres autoédités qui rapportent en moyenne 1 857 euros par mois en redevances.
Moyens de gagner de l’argent grâce au contenu en ligne
Une fois que vous avez décidé quels types de contenu en ligne vous voulez créer, vous devez trouver comment gagner de l’argent avec ce contenu. Voici quelques options :
-
Ventes d’annonces:
Un moyen facile de gagner de l’argent à partir de blogs et de vidéos est de vendre des espaces publicitaires. La façon la plus simple de le faire est de passer par Google AdSense. C’est facile à mettre en place, et Google se charge de suivre vos consultations, votre trafic et vos gains. Il dit qu’il a déjà gagné 5 000 euros en un seul mois grâce à Google Ads, mais cela n’est possible qu’une fois que vous avez un site à succès avec beaucoup de lecteurs ou de téléspectateurs.
-
Marketing d’affiliation:
Une autre façon de monétiser un blog est le marketing d’affiliation, ou la mise en place de partenariats avec des marques pour promouvoir leurs produits et services. Chaque fois que vous mentionnez l’un de vos partenaires dans un article, vous incluez un lien vers la marque avec un code indiquant qu’il provient de votre site. Votre partenaire vous paie ensuite pour chaque client qui achète le produit après avoir cliqué sur l’un de vos liens. De nombreuses ressources peuvent vous aider à trouver des partenaires affiliés pour votre site, notamment ClickBank, Commission Junction, Rakuten Marketing, ShareASale et Impact Radius. Rose et Adams recommandent tous deux de rechercher des partenaires liés à la niche de votre blog, comme des fournitures de jardinage pour un blog de jardinage.
-
Sponsorships:
Une autre façon de travailler avec des marques est de leur demander de vous sponsoriser directement. Par exemple, si vous avez un podcast, vous pourriez avoir un sponsor qui vous verse une rémunération pour parler de ses produits et services à un moment donné pendant le podcast – comme une publicité avec une touche plus personnelle. Si vous avez une chaîne YouTube, vous pouvez demander à des entreprises de parrainer vos vidéos ou de vous payer pour y placer vos produits. Les blogueurs peuvent écrire des articles sponsorisés sur un produit ou un service particulier en échange d’une rémunération. Il dit qu’il a reçu 100 euros pour son premier article sponsorisé, mais qu’aujourd’hui, avec son site à succès, il peut demander 4 500 euros par article. Il note également que sa femme, qui a « un assez grand nombre de followers sur Instagram », gagne à la fois de l’argent et des trucs gratuits pour promouvoir « des choses qu’elle aime » sur sa page.
-
Partenariats YouTube:
L’une des meilleures façons de gagner de l’argent avec des vidéos YouTube est de rejoindre le programme de partenariat YouTube. Pour cela, vous devez avoir une chaîne avec au moins 1 000 abonnés, 4 000 heures de visionnage au cours de la dernière année et un compte AdSense lié. Si vous êtes accepté en tant que partenaire, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux publicités affichées sur vos vidéos, aux adhésions à la chaîne, aux ventes de marchandises et à une part des frais d’abonnement payés par les abonnés YouTube Premium qui regardent votre contenu.
-
Ventes de produits:
Il existe certaines formes de contenu en ligne, comme les livres et les cours en ligne, que vous pouvez simplement vendre directement aux clients. Il dit que proposer du contenu à la vente est la meilleure façon de gagner de l’argent avec un blog.
-
Ventes de prospects:
Les entreprises sont toujours à la recherche de nouveaux clients, et elles sont souvent prêtes à payer pour des pistes sur des personnes qui pourraient vouloir leurs produits et services. Par exemple, Rose a un site sur l’assurance-vie qui reçoit beaucoup de visiteurs intéressés par son achat. Plutôt que de leur vendre directement, il propose sur son site un formulaire que les visiteurs peuvent remplir pour demander des devis à des compagnies d’assurance. Il perçoit ensuite une commission des compagnies pour les avoir mises en relation avec des clients.
-
Membres et abonnements:
Si vous avez une présence en ligne suffisamment importante pour qu’une communauté se soit formée autour de vous, vous pouvez faire payer les gens pour leur adhésion. Par exemple, vous pouvez créer un forum en ligne et faire payer aux gens une petite somme pour le consulter ou y poster. Vous pouvez également faire payer un abonnement pour une chaîne sur YouTube ou le réseau de jeux en ligne Twitch, un podcast ou une newsletter par e-mail.
- Un dernier moyen de gagner de l’argent en ligne consiste à exploiter la puissance du Web pour investir. L’Internet a créé de tout nouveaux domaines dans lesquels investir, tout en facilitant le placement de votre argent dans des investissements traditionnelsIl s’agit d’un moyen de gagner de l’argent en ligne.Voici quelques façons d’utiliser Internet pour investir, du plus simple au plus complexe :
-
Gagnez plus sur votre épargne:
L’ouverture d’un compte d’épargne ou d’un compte chèque dans une banque en ligne peut vous permettre d’obtenir un taux bien meilleur que celui que vous pourriez obtenir dans une banque traditionnelle de type brick-and-mortar. Les banques en ligne offrent également des frais peu élevés et une bonne assistance à la clientèle. Faire ce changement ne mettra pas beaucoup d’argent supplémentaire dans votre poche, mais c’est aussi proche d’un investissement sans risque que vous pouvez obtenir.
-
Utiliser un Robo-Advisor:
Si vous avez gardé la plupart de votre argent à la banque parce que vous ne savez pas comment l’investir, un robo-advisor peut vous aider. Il s’agit d’algorithmes qui sélectionnent pour vous un portefeuille de fonds indiciels en fonction de vos objectifs d’investissement, puis le maintiennent automatiquement. Investir avec un robo-advisor est facile et coûte moins cher en frais qu’un fonds géré typique. Parmi les plus connus, citons Betterment, Ally Invest et Acorns, qui se concentre sur l’investissement de petites sommes.
-
P2P Lending:
Dans le passé, si vous aviez besoin d’emprunter de l’argent, vous deviez obtenir un prêt auprès d’une banque – qui, à son tour, l’obtenait des déposants. Aujourd’hui, Internet a permis d’éliminer l’intermédiaire. Vous pouvez faire des prêts directement aux emprunteurs par l’intermédiaire de plateformes de prêt de pair à pair (P2P) telles que LendingClub et Prosper et garder la plupart des intérêts pour vous-même.
-
Crowdfunding:
Vous pouvez également utiliser Internet pour investir dans les entreprises d’autres personnes dans le cadre d’un groupe. Divers sites d’equity crowdfunding vous permettent de miser des sommes modérées sur de nombreuses entreprises différentes et de gagner de l’argent sur celles qui réussissent. Ce type d’investissement peut être risqué car de nombreuses startups échouent, mais il offre aussi une chance d’entrer de plain-pied dans l’une des rares entreprises qui connaissent un succès fou.
-
Flipping Websites:
Voici un investissement qui ne pourrait certainement pas exister sans Internet : l’achat et la vente de sites Web. Grâce à des sites tels que Flippa et Deal Flow Brokerage, vous pouvez acheter des noms de domaine disponibles ou des entreprises en ligne entières, puis les revendre à d’autres pour réaliser un bénéfice. Il peut s’agir d’une source de revenus non négligeable, mais seulement si vous savez ce que vous faites. Ce n’est pas un investissement pour les débutants.
Mot final
Ne vous sentez pas limité par cette liste. Internet a ouvert un tout nouveau monde de possibilités de gagner de l’argent, plus que ce qu’un seul article peut couvrir. Si vous avez une idée pour un nouveau produit ou service que vous aimeriez vendre en ligne, il y a presque certainement un site qui peut vous aider à le faire.
Quoi que soit votre passion, vous pouvez probablement trouver un moyen d’en tirer de l’argent en ligne avec suffisamment de temps. Il suffit de rechercher sur le Web des histoires d’autres personnes qui ont fait de même, puis de suivre leurs exemples. Si vous réussissez, votre propre histoire de réussite pourrait être un exemple pour les autres un jour.
Pouvez-vous penser à d’autres façons de gagner de l’argent en ligne ?