Les agents immobiliers sont confrontés à des défis différents de ceux que vous trouverez dans la plupart des entreprises. Souvent, ils travaillent avec des clients pendant une période incroyablement longue avant qu’ils ne voient jamais ce chèque de commission et les achats répétés ne sont pas exactement courants.
En conséquence, un marketing d’agent immobilier réussi prend une génération de prospects agressive. Même avec un excellent trafic de référence, vous devez constamment avoir des stratégies de marketing en place pour apporter de nouveaux prospects qui sont intéressés par l’achat de maisons.
Les publicités Facebook peuvent être une mine d’or pour les agents immobiliers, d’autant plus que beaucoup n’utilisent pas le site correctement. Dans ce post, vous apprendrez exactement comment générer plus de prospects immobiliers et même vendre les maisons de vos clients en ligne avec les publicités Facebook
Les publicités Facebook peuvent être une mine d’or pour les agents immobiliers, surtout que beaucoup d’entre eux n’utilisent pas le site correctement.
Gardez la créativité avec le format de l’annonce
Les agents immobiliers savent exactement à quel point une image magnifique peut vendre une maison et les publicités Facebook ne sont pas différentes. C’est pourquoi les maisons listées en ligne sans aucune photo obtiennent significativement moins de clics.
Une option forte à choisir est le format d’annonce carrousel. Vous pouvez utiliser plusieurs images pour présenter les différentes pièces d’une même maison. Montrer aux clients intéressés une maison avec une superbe cuisine, de grandes fenêtres ouvertes et une salle de bain principale époustouflante ne peut pas faire de mal.
Les annonces de carrousel peuvent être utilisées pour mettre en avant des photos de la maison.
Vous pouvez également lancer une campagne publicitaire en utilisant les vidéos à 360 degrés. Cela fonctionne bien pour les maisons avec des plans d’étage ouverts, permettant aux clients de voir la cuisine, le salon, la salle à manger, et peut-être même un aperçu de la cour arrière, tout à la fois. Pour lancer des campagnes publicitaires avec des vidéos à 360 degrés, créez-les d’abord en tant que posts organiques, puis boostez-les.
Même si vous lancez ces campagnes publicitaires pour vendre une maison qu’un de vos clients a sur le marché, cela peut vous présenter des personnes ouvertes à l’achat qui ont besoin d’agents immobiliers, aussi. D’une pierre deux coups, n’est-ce pas ?
Utiliser des choix de ciblage intelligents
Un ciblage intelligent peut faire ou défaire toute campagne publicitaire, mais dans le cas des publicités Facebook pour les agents immobiliers, il peut faire la différence entre une abondance de nouveaux prospects et un tas de dépenses publicitaires gaspillées. Vous ne pouvez pas, après tout, vous contenter du ciblage par code postal (bien que cela doive absolument entrer en jeu).
Heureusement, Facebook Ads dispose de quelques options de ciblage incroyables. Certains des choix incontournables en matière de ciblage Facebook Ads pour les agents immobiliers comprennent :
- Le comportement « susceptible de déménager ». Celui-ci n’a pas besoin d’explication – il s’agit du publique cible exact que vous voulez attirer, car Facebook a déterminé qu’ils font partie de la catégorie exacte de personnes dont vous avez besoin – des personnes prêtes à acheter et à vendre leur maison.
- Les acheteurs d’une première maison. C’est un autre comportement que vous pouvez cibler et le fait de montrer à ces spectateurs des maisons de démarrage à des prix inférieurs ou moyens vous donne une meilleure chance qu’ils vous appellent.
- Ciblage du revenu des ménages. Il s’agit d’une fonctionnalité de ciblage qui peut être combinée avec n’importe laquelle des autres pour montrer aux utilisateurs des maisons qui sont plus susceptibles d’être dans leur gamme de prix. Je suis sur le point d’acheter une maison et le nombre d’annonces que j’ai vues me montrant des maisons valant un demi-million d’euros est insensé. Je ne peux pas me permettre cela et je ne prends même pas la peine de cliquer. Celles qui sont dans ma fourchette de prix, par contre ? Celles-là, j’y prête attention.
Lorsque vous mettez en place votre ciblage, assurez-vous de tester différentes audiences. Ensuite, utilisez ces différents qualificatifs pour créer des annonces très ciblées qui plairont le plus aux personnes avec lesquelles vous cherchez à entrer en contact.
Il s’agit d’un test de ciblage.
Tester différents types de copie
Testez différentes offres et différentes copies. Parfois, décrire les maisons en détail avec des expressions telles que » comptoirs en granit étincelants » et » espace de vie spacieux avec lumière naturelle « , couplées à de superbes images, peut suffire à obtenir des clics.
D’autres fois, l’utilisation d’un système d’affichage de l’offre et de la demande peut être utile.
D’autres fois, l’utilisation d’un texte publicitaire comme « Saviez-vous que vous pouvez acheter une maison avec un acompte de 0 % ? En savoir plus ici » est une meilleure approche pour capter de nouveaux prospects – en particulier ceux qui ne cherchaient pas sérieusement (et les acheteurs d’une première maison) parce qu’ils ne pensaient pas pouvoir se le permettre. Aller pour l’appel émotionnel ne fait jamais mal, non plus.
Vous devriez également lancer des campagnes conçues pour attirer les acheteurs, et d’autres conçues pour attirer les vendeurs. Voyez ce qui vous apporte les prospects les plus qualifiés au fil du temps.
La génération de leads.
Utiliser des stratégies de génération de leads
Et voici la partie cruciale. Tout ce qui a conduit jusqu’ici ne servira probablement pas à grand-chose si vous n’avez pas mis en place les bonnes stratégies de génération de leads pour entrer réellement en contact avec le client.
Les stratégies de génération de leads sont nombreuses.
Il existe un grand nombre de stratégies de génération de leads et d’outils que vous pouvez utiliser pour obtenir des informations de contact. Il s’agit notamment de :
- Offrir une ressource gratuite combinée à une publicité Facebook de génération de leads. Cette ressource pourrait être un eBook sur la façon de réduire les frais de clôture ou six choses que vous devriez vous assurer de prendre en compte avant d’acheter ou de vendre votre maison. Les ressources de ce type sont directement pertinentes pour votre public cible et toute personne qui les télécharge pourrait avoir besoin de vos services rapidement.
- Envoyer les utilisateurs vers des listes spécifiques qui nécessitent une inscription par email pour les consulter. En tant qu’acheteur, j’avoue ne pas être très fan de cette tactique, mais j’ai un bon ami agent immobilier qui dit que cette stratégie lui a littéralement apporté des centaines de prospects (et des milliers d’euros) rien que l’année dernière. Cela fonctionne mieux si vous avez amené les utilisateurs sur votre site lors de l’utilisation de publicités carrousel ou de vidéos à 360 degrés présentant une maison spécifique.
- Annoncer le conseil en amont. L’un des atouts les plus précieux qu’un agent immobilier peut offrir n’est pas seulement les négociations à la fin, c’est d’aider les vendeurs à regarder leurs maisons et à les préparer à la vente. Annoncez cela dès le départ et proposez une estimation de la valeur de la maison ou une consultation. Les personnes qui ont déjà un agent immobilier ne mordront pas à l’hameçon. Ceux qui n’en ont pas, en revanche, seront intéressés. Envoyez-les vers une page de destination désignée où ils peuvent entrer en contact.
Pensées finales
Les publicités Facebook pour les agents immobiliers nécessitent une stratégie légèrement différente de la plupart des autres secteurs B2C. Il y a très peu de personnes qui vont acheter une maison sur un achat impulsif comme ils pourraient le faire pour d’autres produits. Utiliser les campagnes PPC pour générer continuellement de nouveaux prospects afin de toujours avoir un flux de clients potentiels est la meilleure façon de procéder.
Vous avez besoin d’aide pour gérer des campagnes PPC et des publicités Facebook pour votre entreprise immobilière ? Nous sommes heureux de vous aider ! Vous pouvez en savoir plus sur les services ici.
Que pensez-vous ? Quels sont vos plus grands défis en ce qui concerne les publicités Facebook pour la génération de prospects pour les agents immobiliers ? Quelle plateforme PPC vous envoie le plus de prospects ? Partagez vos réflexions et vos connaissances dans les commentaires ci-dessous !