Place des Industries
Image default

La Française d’Induction : entretien et réparation des fours de fonderie et forge à induction

L’industrie a toujours été dépendante de la technique. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si son évolution a été marquée par une accélération exponentielle de ses capacités depuis la découverte du moteur à vapeur.

Aujourd’hui, à l’heure du tout numérique, on a tendance à oublier que tout notre monde repose sur des techniques à la fois traditionnelles et modernes, comme le travail des métaux. Un groupe comme la Française d’Induction, expert de la réparation des fours de fonderie et forge à induction, est donc essentiel à tout le tissu industriel. Présentation.

Fours de fonderie et forge à induction, des éléments essentiels à de nombreuses industries

Le chauffage des métaux est absolument essentiel à de nombreuses industries. Pouvoir faire fondre des métaux, travailler le cuivre, le laiton, l’acier ou l’aluminium sont autant de process qui s’intègrent dans des chaînes de production variées. Métallurgie bien sûr, mais aussi construction automobile, aéronautique, bâtiment, la liste des secteurs concernés est si longue que nous n’en ferons pas la liste exhaustive ici !

À ceux-là, il faut ajouter tous les petits artisans, qui travaillent aux aussi le métal à plus petite échelle. Forgerons, bijoutiers, sculpteurs, etc… chaque jour, ce sont des millions d’individus qui ont besoin d’un partenaire pour l’entretien et la réparation des fours de fonderie ainsi que celle des forges à induction. La maintenance four induction est si importante que des groupes spécialisés, tels la Française d’Induction, jouent un rôle prédominant dans le tissu économique national.

fours fonderie

La Française d’Induction, votre partenaire privilégié

Les origines du groupe de la Française d’Induction s’enracinent dans les années 50. M. Jean Dossot, créateur de la société homonyme, pose en effet dès le début de la décennie les bases de ce qui deviendra beaucoup plus tard l’une des enseignes référentes en matière de création, de fabrication et de réparation des fours de fonderie, des forges à induction et de manière plus générale du chauffage des métaux en France.

Aujourd’hui, avec des dizaines de collaborateurs, la Française d’Induction, dont la naissance a été officialisée en 2002, dispose de bâtiments industriels, d’un bureau d’étude séparé et d’un savoir-faire unique dans tout le pays. En investissant massivement dans la recherche et le développement, tout en cherchant à optimiser la qualité du service rendu aux clients, le groupe s’affirme comme une puissance incontournable dans le monde du chauffage des métaux.

A lire :   Guide sur les métaux ferreux, la ferronnerie d'art et la fonte dans la déco

De l’entretien au sur-mesure de vos équipements à induction

En travaillant à la fois sur la conception et fabrication des forges à induction ainsi que la maintenance et la réparation des fours de fonderie, la Française d’Induction a développé ses compétences dans tous les domaines du large secteur du chauffage des métaux. Grâce à des techniciens compétents et mobiles sur tout le territoire, elle est ainsi devenue une référence pour tous ceux qui veulent prolonger la durée de leurs systèmes par un entretien régulier.

Mieux encore, la Française d’Induction propose aussi de réparer les fours à induction qui le nécessitent. Il suffit pour cela de leur envoyer l’équipement dans les locaux de Charleville-Mézières. Enfin, sachez aussi que le groupe peut aussi améliorer vos équipements, notamment en termes de sécurité, de suivi de process ou de durée de vie. Vous n’aurez plus besoin de connaître le prix de la ferraille au kilo pour revendre votre vieux matériel !

Articles récents

Fonderie aluminium : comment le métal est-il obtenu ?

Lucas Moillet

L’évolution des technologies de forgeage : vers des équipements plus efficaces

Albin de Vaillancourt

Chaudronnerie et soudure métallique : quel prestataire pour quelle industrie ?

Constant Langelier

Laissez un commentaire