Plus de 75% des entreprises en France, quel que soit le domaine d’activité, utilisent de l’électricité. Et ce, même si certains se fient à d’autres sources d’énergie écologiques. Avant d’occuper un nouveau local professionnel, il est important de trouver une formule d’abonnement d’électricité qui répondra à vos besoins. Voici un guide complet pour vous faire part des bonnes raisons pour lesquelles utiliser des comparateurs d’offre d’électricité entreprise.
Choix du meilleur prestataire
Un comparateur en ligne permet de dénicher facilement les meilleurs distributeurs d’électricité sur le marché. En quelques clics, vous aurez l’opportunité de découvrir des formules d’abonnement qui ne risquent pas de vous décevoir. A vous de repérer un fournisseur qui propose des tarifs raisonnables mais aussi des services irréprochables.
Les fournisseurs proposent deux services interdépendants :
- L’installation et la location du compteur : Dans un premier temps, le nouvel abonné doit souscrire à l’abonnement à un compteur. Il s’agit du point de contrôle de la consommation électrique mais surtout le point de réception de la source d’énergie. En général, le prix de l’abonnement dépend de la puissance du compteur. Si vous avez une petite entreprise d’environ une vingtaine d’employés, un compteur de 9 ou 12 KVA fera l’affaire.
- L’approvisionnement d’énergie électrique : Tous les clients, particuliers ou professionnels, s’engagent à acquitter une facture mensuelle. En vérité, le coût ne peut pas être défini au préalable, même s’il est possible d’estimer la moyenne. La facture dépend ainsi de votre consommation. Vous remarquerez qu’en hiver, le prix à payer augmentera. La nuit sera plus longue que la durée d’utilisation des luminaires devient plus prolongée.
Sélection de l’offre la plus intéressante
Une fois que vous avez quelques idées sur les prestataires les plus intéressants, il est temps de dénicher l’offre qui pourrait répondre à vos attentes. Consultez les résultats proposés par les comparateurs que vous avez utilisé. Ce qui vous permettra de bien penser à votre budget, par rapport à vos besoins en énergie. Avant de souscrire à une formule précise, demandez des conseils auprès de votre fournisseur. Vous pouvez déjà citer les appareils et les installations électriques prévus afin d’éviter de prendre une mauvaise décision.
Dans le cas où vous envisagez d’occuper un lieu récemment construit, il faut prévoir un budget supplémentaire pour quelques points incontournables :
- L’achat et l’installation de tous les équipements électriques ;
- Le branchement des appareils qui marchent en permanence, comme les dispositifs de chauffage ;
- L’acquisition et la mise en place de dispositifs intelligents pour économiser de l’énergie.
Changement de formule
Vous remarquez que votre offre actuelle ne correspond plus à vos besoins ? Vous souhaitez installer de nouveaux appareils électriques auprès de vos locaux professionnels ? Pensez à utiliser un compteur plus puissant. Vous pouvez rester auprès de votre distributeur actuel, ou encore trouver un autre prestataire.
La plupart des professionnels changent d’abonnement pour les raisons suivantes :
- Puissance limitée du compteur, alors que la boîte prévoit d’utiliser de nouveaux appareils ;
- Hausse du prix de l’électricité
- Coupure fréquente de l’électricité
- Service client insatisfaisant