Place des Industries
Image default

Quelle boisson sportive est la meilleure pour les athlètes : Pedialyte vs Gatorade ?

Lorsque l’on compare Pedialyte à Gatorade, une chose est claire : Gatorade est une meilleure option pour les athlètes, car il a été formulé pour répondre aux besoins des athlètes. Il répond non seulement aux besoins en liquide, mais contribue également à maintenir les performances athlétiques à leur maximum.

Vous le saviez ?
Ajoutez 6 cuillères à soupe de sucre et une demi-cuillère à café de sel à un litre d’eau, pour obtenir une boisson maison, qui peut être utilisée pour traiter la déshydratation chez les enfants de plus de 12 ans.

Pedialyte formulé par les laboratoires Abbott et Gatorade fabriqué par PepsiCo, sont souvent utilisés pour le remplacement des fluides et des électrolytes dans le corps. Elles sont considérées comme de meilleures alternatives à l’eau ordinaire. Les deux boissons sont riches en électrolytes, mais elles s’adressent à des groupes d’utilisateurs différents.

Les athlètes sont souvent des sportifs de haut niveau.

On voit souvent des athlètes utiliser à la fois Pedialyte et Gatorade pour compenser la perte de liquide. Beaucoup affirment que comme les deux boissons contiennent des électrolytes, prendre l’une ou l’autre peut être bénéfique aux athlètes pour surmonter la perte de liquide. Mais la vérité est que Pedialyte est plus adapté aux enfants ayant une déshydratation tandis que Gatorade est meilleur pour les athlètes.

gatorade

Pedialyte (8 onces liquids) vs Gatorade (8 onces liquids)

Le verdict

Bien que Pedialyte contient des électrolytes, cela ne signifie pas que la boisson sportive a été formulée pour les athlètes. Pedialyte aide seulement à combattre la déshydratation, communément associée aux enfants malades. Les besoins d’un athlète sont uniques et ne se limitent pas à la soif. Gatorade n’est pas seulement enrichi en électrolytes, mais il contient également des quantités adéquates de vitamine B et de glucides qui aident à la récupération musculaire après l’entraînement.

Par ailleurs, la boisson de sport Gatorade a été conçue pour les athlètes.

De plus, les glucides agissent comme carburant pour les muscles pendant l’exercice. Ainsi, la prise de Gatorade pendant toute activité athlétique peut réellement aider à optimiser les performances. Indirectement, Gatorade alimente vos muscles avec une bonne quantité de nutrition, ce qui contribue à stimuler leur croissance. Tout cela ne peut être obtenu avec Pedialyte qui a été formulé pour atténuer la déshydratation. De plus, l’utilisation fréquente de Pedialyte à la place de Gatorade après une activité rigoureuse peut augmenter le risque d’hypertension artérielle car il contient des quantités élevées de sodium. Ainsi, Gatorade devrait toujours être le premier choix des athlètes.

A lire :   Résoudre les problèmes d'acuité visuelle grâce à l'entraînement des yeux au bureau

Oui, Pedialyte est bien meilleur que de boire de l’eau ordinaire pour remplacer les électrolytes perdus par une transpiration excessive. Mais il est certain qu’il ne peut pas remplacer la boisson sportive Gatorade qui a été conçue pour répondre aux problèmes auxquels les athlètes sont confrontés après une séance d’entraînement intense.

La boisson sportive Gatorade est un produit de qualité.

Articles récents

Quelles sont les retombées économiques d’un événement sportif international pour l’économie locale ?

Yanis Marloeu

Complément d’entraînement : pourquoi prendre des oméga-3 ?

Lucas Moillet

Laissez un commentaire