Place des Industries
Image default

Nettoyeur ultrason maison : Un guide pour un choix judicieux

Le choix d’un meilleur nettoyeur ultrason n’est pas un exercice facile surtout si on n’a pas une connaissance approfondie des paramètres à privilégier lors de l’achat. Et c’est justement pour vous aider dans votre choix que notre équipe a rédigé et mis en ligne pour vous ce guide de choix. Vous découvrirez dans la suite de ce guide, les 5 critères principaux à considérer lors de l’achat de votre bac à ultrason.

1 – La dimension de la cuve de nettoyeur ultrason

La capacité de la cuve est un point principal à ne pas laisser de côté. Sur le marché, vous découvrirez plusieurs gammes de nettoyeur ultrason dont le volume de la cuve varie d’un modèle à un autre. Si c’est nettoyage des montres, des pièces de monnaie, des lunettes, des bijoux, des dentiers, des appareils auditifs, des fourchettes, des couteaux ou d’autres précieux éléments de petite taille, nous vous demandons d’opter pour les cuves de 3 Litres au maximum et 450ml au minimum.

Mais si c’est pour nettoyer les pièces mécaniques, les ustensiles laboratoires, les armes à feu, les pistolets automatiques, les appareils de tatouage, les pièces électroniques et d’autres objets relativement volumineux, il vous serait mieux d’orienter votre choix vers les cuves de 3 Litres au minimum et 30 Litres au plus. Les machines de cuve de 40 à 360 Litres sont idéales pour un usage industriel ou les ateliers de gros nettoyage ultrason.

Toutefois, vous pouvez consulter ce site professionnel spécialement dédié à l’univers de cet équipement de nettoyage ultrason. Ce qui vous donne la possibilité de dénicher la cuve qui répond parfaitement à vos besoins et à votre utilisation à un prix plus compétitif.

2 – La puissance des ultrasons

La puissance détermine globalement l’efficacité et la rapidité de l’appareil à nettoyer vos objets. Cette puissance qui s’exprime en Watt varie d’un modèle à un autre. Plus elle est grande, plus le nettoyage est fin. Mais, il ne faut pas oublier que les équipements de grande puissance sont énergivores.

Ainsi, pour un usage personnel, nous vous conseillons de privilégier les modèles de 35 à 120 Watts. Mais les nettoyeurs à ultrasons de 200 à 500 Watts sont idéaux pour un usage professionnel. Si c’est pour un usage industriel ou les travaux de gros nettoyages, il vous serait mieux de choisir les bacs à ultrasons de 600 à 5000 Watts.

A lire :   Pourquoi remplacer régulièrement les filtres de hotte dans vos établissements professionnels ?

3 – La qualité de la matière de fabrication de votre nettoyeur ultrason

La matière de fabrication est un gage de robustesse, de solidité et de la durabilité de votre appareil de nettoyage à ultrason. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les nettoyeurs à ultrason inox , qui résistent fortement contre la rouille, la pression des ondes, la chaleur et la corrosion. Ils sont également faciles à entretenir.

4 – Le minuteur

Le minuteur permet à votre machine de fonctionner automatiquement, puisqu’il arrête automatiquement l’émission des ultrasons lorsque le temps est écoulé. Ce qui limite le nettoyage abusif de vos objets. Il est donc nécessaire pour vous de choisir le modèle équipé d’un minuteur.

5 – Le choix des savons doux ou des détergents liquides ultrasons pour votre nettoyeur par ultrason

Si vous pensez accélérer la performance du nettoyage de vos objets, il vous revient donc de choisir les savons doux ou le détergent liquide ultrason approprié. Puisque ces produits chimiques vous permettront d’éliminer facilement les contaminants délicats et résistants. Mais les produits chimiques agressifs ne sont pas conseillés puisqu’ils peuvent facilement oxyder la cuve de votre appareil à ultrason.

Articles récents

12 secrets pour économiser de l’argent dans les magasins d’électroménager

Lucas Moillet

Télécharger une application pour smart TV : nos conseils pratiques

Zoom sur la maintenance préventive électronique

Erwan Maiseau

Laissez un commentaire