Place des Industries
Image default

Le guide ultime de la conception publicitaire dans les médias sociaux

Les médias sociaux sont une plateforme en constante évolution avec des milliards d’utilisateurs actifs quotidiens. Nous savons tous que les publicités doivent plaire aux masses, et ces masses sont sur les médias sociaux. Il n’est pas surprenant que la publicité sur ces plates-formes soit devenue une industrie populaire et en plein essor.

Il a été rapporté que les entreprises ont dépensé 6,1 milliards d’euros en publicité sur les médias sociaux en 2013. Il y a eu une croissance rapide de 40% des dépenses publicitaires sur les plateformes de médias sociaux, ce qui équivaut à plus de deux milliards d’euros. Cette croissance en deux ans est énorme, et les experts prévoient que les dépenses publicitaires sur les médias sociaux atteindront 14 milliards d’ici 2018.

Tout comme Google l’a fait avec AdWords, les entreprises de médias sociaux ont établi des règles et des règlements sur la façon dont leurs annonces doivent être rédigées, conçues et affichées. Je vais décortiquer les spécifications des annonces sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Facebook

Le réseau publicitaire de médias sociaux indéniablement le plus important est Facebook avec 1,55 milliard d’utilisateurs actifs. Facebook a travaillé très dur pour optimiser le design de sa timeline, c’est pourquoi ils ont des spécifications strictes que vous devez suivre pour qu’ils approuvent votre publicité.

La règle des 20% de texte

C’est l’une des restrictions les plus difficiles de la politique de conception des publicités de Facebook. Facebook exige que votre publicité ne puisse pas contenir plus de 20 % de texte superposé à l’image. Facebook mesure cela en divisant votre publicité en une grille de 5×5. Toute quantité de texte dans un bloc compte pour 4%, même si elle ne remplit que 10% du bloc. Cela peut être un sacré défi pour les spécialistes du marketing et les concepteurs.

Heureusement, Facebook dispose d’un outil permettant de vérifier votre image avant de soumettre votre publicité à l’approbation. Cela vous aidera à vous assurer que vous êtes en conformité avec la règle des 20 %. N’oubliez pas de choisir des images convaincantes, car elles constitueront la plus grande partie de votre annonce

Les dimensions du design.

Dimensionnement du design

Il est crucial d’optimiser votre annonce en fonction de l’endroit où elle sera affichée. Cela vous permettra de ne pas gaspiller vos dépenses publicitaires sur des plateformes où votre annonce semble cassée ou incomplète. Facebook a mis en place un ensemble de recommandations de conception pour que votre publicité ait un aspect fantastique sur les timelines de bureau et mobiles.

A lire :   Des idées simples et efficaces pour créer des liens pour votre site web

La taille standardisée pour toutes les publicités Facebook est de 1 200px par 628px.

Les titres

Tout titre de publicité Facebook comporte un maximum de 25 caractères. Je préfère un titre clair et direct aux titres qui essaient d’être « accrocheurs » car il offre aux utilisateurs ce qu’ils veulent immédiatement. Parlez de la douleur des utilisateurs plutôt que de vous concentrer sur les raisons pour lesquelles vous pensez être génial. Vous pouvez même faire de votre titre une question ou un appel à l’action.

Texte

La longueur maximale de votre texte publicitaire est de 90 caractères, et est généralement utilisée comme description d’un produit ou d’un service. C’est une excellente occasion de renforcer votre titre tout en fournissant plus d’informations sur votre produit ou service. Consacrez du temps au brainstorming et à la rédaction de votre copie pour obtenir de meilleurs résultats.

Description du lien

Croyez-le ou non, votre URL a de l’importance. Garder votre URL simple et facile à retenir est important pour que votre message reste cohérent tout au long de l’annonce. C’est également une excellente occasion d’envoyer un utilisateur vers une page de destination optimisée pour la conversion et dans votre entonnoir de vente. La limite de caractères pour les URL est de 30 caractères.

Appels à l’action

Ajouter un appel à l’action à votre publicité peut augmenter son engagement auprès des utilisateurs. Facebook vous permet d’ajouter des appels à l’action prédéfinis tels que ; acheter maintenant, faire des achats maintenant, me réserver, nous contacter, plus d’informations etc..

médias sociaux et publicité

LinkedIn

LinkedIn compte 400 millions d’utilisateurs actifs avec des professionnels influents et des leaders du secteur. Sa plateforme publicitaire a connu une croissance fulgurante au fil des années. Elle présente des opportunités pour commercialiser des cadres de haut niveau, des propriétaires de petites entreprises ou tout simplement le grand public.

LinkedIn a ses propres recommandations de conception pour s’assurer que vos annonces s’affichent correctement. Voici quelques tailles d’annonces qui sont utilisées sur la plateforme d’affichage d’annonces premium de LinkedIn

Il s’agit de l’affichage de l’image.

Annonce rectangle moyenne

Les annonces en rectangle moyen sont des images de 300px par 200px. Vous les verrez sur le côté droit de votre fil d’actualité principal, du profil de votre entreprise, ou au-dessus du pli sur la page du groupe. Cette taille d’annonce a les dimensions parfaites pour inclure une belle image, un titre et un bouton d’appel à l’action sans que cela ne donne l’impression d’être trop encombré.

Le large gratte-ciel

Le skyscraper large 160px par 600px et apparaît sur la page des messages de l’utilisateur ainsi que sur sa boîte de réception. Cette taille commande beaucoup d’espace réel sur une page, ce qui vous donne l’occasion de faire du marketing auprès des individus sans avoir à vous battre pour l’espace de l’écran.

A lire :   4 puissantes leçons de marketing pour cette saison de The Bachelor

La page de messages de l’utilisateur est une page de messages.

Leaderboard

Le leaderboard est de 728px par 90px et apparaît au bas de certains flux. Cette taille d’annonce peut être utilisée comme un dernier effort de marketing auprès d’un utilisateur avant qu’il ne quitte le site.

Copie de l’annonce

LinkedIn a des restrictions que vous devez respecter pour que vos annonces textuelles et d’affichage soient approuvées. Les restrictions sont universelles sur l’ensemble du site. Les titres ne peuvent pas dépasser 25 caractères, et le texte des annonces ne peut pas dépasser 75 caractères. C’est plus court qu’un tweet ! Assurez-vous de passer du temps à tester et à mettre en œuvre vos meilleures idées de copie.

Twitter

Twitter est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires que les utilisateurs utilisent au quotidien. Avec 320 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, la méga audience de Twitter et sa portée mondiale, son potentiel de commercialisation auprès d’un public plus large se présente.

Twitter ne présente pas ses publicités comme les plateformes de médias sociaux ils gardent la restriction de 140 caractères sur toutes les publicités mais ils ajoutent une icône sponsorisée qui vous permet de savoir que c’était une publicité payante.

Tweets sponsorisés

Ce sont les publicités les plus courantes que vous verrez sur le site et elles s’affichent avec les autres tweets dans votre timeline. Elles sont limitées à 140 caractères comme n’importe quel autre tweet, mais il existe des moyens d’optimiser votre post pour obtenir le plus d’interaction du tweet sponsorisé. Une excellente stratégie consiste à utiliser des hashtags dans votre post, car cela permettra aux utilisateurs qui recherchent ce hashtag particulier de voir ce post en dehors de leur timeline.

Un autre conseil d’optimisation est d’optimiser votre URL, essayez d’utiliser une URL raccourcie au lieu de votre URL normale et économisez de précieux caractères.

Compte promu

Cette option est disponible pour toute entreprise qui cherche à développer son réseau de followers. Un compte promu sera affiché sur différents écrans sous le titre qui suivre. Cela peut être un moyen rentable de faire croître votre liste de followers, ce qui augmentera la capacité à pour vous de faire du marketing auprès d’eux avec des tweets non rémunérés.

Conclusion

Les médias sociaux sont un excellent moyen de faire voir vos annonces par un public ciblé et très pertinent – si vous configurez vos annonces correctement. L’utilisation des recommandations de ce guide vous mettra sur la voie de la réussite sur les médias sociaux

A lire :   Comment créer une proposition de valeur unique

Les médias sociaux sont un excellent moyen de faire en sorte que vos annonces soient vues par un public ciblé et très pertinent.

Si vous souhaitez des recommandations supplémentaires, commentez ci-dessous ou faites-le nous savoir ! Je serais ravi de jeter un coup d’œil à ce que vous faites et de vous donner des conseils spécifiques

Il n’y a pas de problème.

Articles récents

Psychologie des couleurs en marketing : comment choisir la bonne palette

Lucas Moillet

Comment choisir le bon type de publicité Facebook pour vos campagnes

Lucas Moillet

3 raisons pour lesquelles le test A/B est un must pour l’optimisation des taux de conversion

Yanis Marloeu

Laissez un commentaire