Pour tous les passionnés d’automobile, la sécurité de leur voiture demeure un sujet de préoccupation essentiel. C’est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours à des systèmes de traceur GPS. Ces équipements se connectent facilement à un smartphone, et permettent d’avoir accès en temps réel aux trajets effectués. De plus, ils contiennent énormément d’informations sur les distances parcourues et les itinéraires choisis. Enfin, ils émettent des alertes dès lors que la voiture sort d’une zone programmée à l’avance, ou en cas de choc anormal. Mais, pour pouvoir bénéficier de cette sécurité, encore faut-il connaître les meilleurs endroits pour cacher un traceur dans une voiture, de manière à ce qu’il ne soit pas immédiatement détecté par les intrus…
La roue de secours, l’endroit idéal pour cacher un traceur dans une voiture !
La beauté de ces petits bijoux technologiques que sont les traceurs GPS, c’est qu’ils sont très compacts en plus d’être souvent aimantés. De ce fait, ils peuvent se placer dans des cachettes insolites. Et la roue de secours fait partie des endroits les plus astucieux pour dissimuler un traceur GPS dans une voiture.
En effet, ce pneu de rechange est souvent logé dans le coffre, à l’abri des regards. Les intrus, pressés de prendre la poudre d’escampette, n’auront probablement pas l’idée ni le temps de l’inspecter en détail. Aussi, achetez maintenant votre traceur auprès d’un fabricant réputé tel que PAJ, et glissez-le dans la jante ou sous le tapis qui recouvre parfois la roue. Votre localisateur sera ainsi parfaitement dissimulé, et votre sérénité sera assurée !
La boîte à gant : un basique toujours efficace
De son côté, la boîte à gants est un endroit tellement évident pour cacher un objet que la plupart des voleurs potentiels auront tendance à ne pas trop y prêter attention. Ouvrez le compartiment, placez votre traceur sous quelques papiers ou dans une pochette, puis refermez le tout. Le tour est joué. Et pour une protection accrue, vous pouvez aussi fixer votre traceur sous la boîte à gants avec du velcro.
Evidemment, le principal avantage de cette cachette est sa facilité d’accès. Cependant, attention : le nombre des vols de voitures explose en ce moment, et les délinquants ont tendance à se professionnaliser. Aussi, il peut être judicieux de placer votre traceur à un meilleur endroit afin de les prendre au dépourvu. Pourquoi pas dans les battants de siège ?
Cachez votre traceur dans vos battants de siège : la combine ultime
Les battants situés sous les sièges de l’avant s’imposent probablement comme le meilleur endroit pour cacher un traceur GPS dans une voiture. Ces espaces creux passent complètement inaperçus et sont très rarement inspectés, même par les professionnels les plus méticuleux. Il vous suffit de dévisser légèrement le siège pour accéder à cet espace. Fixez solidement votre traceur puis revissez le tout.
Votre traceur GPS sera ainsi parfaitement invisible et introuvable. Malin ! Ainsi, en cas de vol réussi, votre véhicule pourra être pisté et récupéré rapidement. Par ailleurs, si vous disposez d’un équipement de dernière génération, il vous sera possible d’envisager d’autres cachettes sans avoir à pâtir des inconvénients habituels, comme le pare-chocs. Vous serez alors en mesure de récupérer votre voiture rapidement, sans voir à attendre les résultats d’une enquête de police longue et fastidieuse.