Place des Industries
Image default

Voici comment tester ses packagings pour améliorer ses ventes

Avant de lancer un produit sur le marché, vous devez impérativement vérifier en amont la qualité de celui-ci. Une batterie de tests doit donc être réalisée que ce soit pour la mesure du couple, la force ainsi que la dynamométrie, l’étalonnage… Des professionnels sont en mesure de vous épauler au cours de toutes les étapes. En testant vos packagings, vous pourrez améliorer significativement vos ventes.

Pourquoi tester les packagings ?

Il est impossible de mettre en vente un produit sans que des vérifications soient effectuées. Cela pourrait entacher la confiance des acquéreurs, mais également votre réputation. En effet, vous êtes certain qu’il répond à toutes les espérances, mais il suffit d’un problème au niveau du packaging pour que toute la vente soit remise en question. Que ce soit pour l’industrie pharmaceutique, les cosmétiques, l’agroalimentaire, les conditionnements, l’embouteillage ou encore le levage industriel, testez vos packagings.

Des experts comme ACRN mettent à votre disposition une chaîne de tests spécifique qui correspondra à l’ensemble de vos attentes. Grâce à un packaging respectueux des normes et robuste, vous mettrez en valeur votre produit et il sera plus facile d’accroître les ventes.
Les équipements ainsi que le savoir-faire de ces experts s’adaptent aisément à tous les secteurs d’activité. Des machines ont été imaginées en conséquence afin qu’elles soient ergonomiques, durables et évolutives.

tester packagings

Quels sont les avantages de la méthode proposée ?

Ce professionnel développe des matériels qui favorisent de multiples contrôles et mesures afin de répondre à toutes les exigences. Que ce soit au niveau de la maîtrise ou de la chaîne de production, vous profitez d’un savoir-faire français. La conception durable est aussi un point fort à ne pas négliger puisque tous les équipements sont évolutifs ou réparables.

Il peut donc vous proposer un couplemètre électronique, un peson électronique ou mécanique, un testeur d’étanchéité, voire une clé dynamométrique. Par rapport à vos besoins, n’hésitez pas à demander un accompagnement personnalisé. Vous serez ainsi certain que vos packagings répondront à toutes les attentes que ce soit les vôtres ou celles des consommateurs.

Analysez les ventes ainsi que les retours

Lorsque vous avez mis en vente votre produit et réalisé l’ensemble des tests incontournables, vous devez impérativement analyser toutes les ventes. Ce sont les retours des consommateurs qui sont les plus importants. Examinez les tendances avant et après l’introduction d’un nouveau packaging.

A lire :   Voici les dimensions à ne pas dépasser pour envoyer ses colis

Une augmentation des ventes peut indiquer un succès, tandis que des retours plus fréquents ou des plaintes engendrent souvent des problèmes à résoudre. Même lorsque le packaging a passé avec brio tous les tests, il peut ne pas correspondre aux attentes des clients. En prenant en compte toutes les recommandations, vous pourrez l’améliorer.

Ce sont toutes ces étapes qui vous permettent d’optimiser vos ventes sur le long terme. N’hésitez pas à réaliser des tests A/B ainsi que des enquêtes auprès des consommateurs avant de vous lancer dans la création d’un packaging. Vous aurez déjà toutes les tendances à suivre pour respecter les attentes de chacun. Prenez le temps lors de la conception, elle est aussi importante que la qualité du produit.

Articles récents

Comment choisir son conteneur isotherme professionnel ?

Yanis Marloeu

11 conseils pour lancer une micro entreprise d’emballage de cadeaux

Lucas Moillet

Industrie alimentaire : l’importance de respecter les normes d’emballage

Erwan Maiseau

Laissez un commentaire