L’utilisation de l’extension de cils est une solution qui s’offre aux personnes souhaitant avoir des cils plus épais, plus volumineux, plus courbés et plus longs. A l’inverse des faux cils qui doivent être enlevés après un seul usage, l’extension peut durer plus de 3 semaines. La durabilité de la pose dépend justement de la qualité de la colle utilisée. Ce produit doit être bien choisie afin d’assurer la pérennité de l’extension. Mais comment en faire la sélection ? Voici des infos.
Les différents types de colle extension de cils longue durée
Sur le marché, il existe plusieurs sortes de colle pour extension de cils. En réalité, ce sont les formules utilisées qui les différencient. Donc, la meilleure colle est celle qui la formule qui convient aux besoins.
En principe, le choix de la colle extension de cils longue durée dépend de l’expérience de la personne qui va faire la pose, de sa rapidité d’exécution, de ses habitudes et de l’environnement où elle se trouve.
Les adhésifs à prise rapide conviennent généralement aux techniciennes aguerries tandis que les colles à prise lente sont compatibles à l’usage des novices.
En outre, la marque et le prix peuvent être des éléments qui font les différences sur le marché. Ils peuvent influencer le choix final des acheteurs. Certaines personnes accordent une valeur particulière à des marques spécifiques.
Plus d’informations sur la colle extension de cils
La colle pour extension de cils peut être transparente ou noir. L’idéal est d’utiliser une colle incolore pour les extensions de cils colorés. La colle noire quant à elle convient parfaitement bien avec les extensions noires. Il faut noter cependant que la présence ou non de pigment dans la composition de la colle n’impacte pas sa tenue.
L’ingrédient principal utilisé pour la formule de la colle extension de cils longue durée est le cyanoacrylate. Si le produit en dispose en grande quantité, il prend plus de temps à sécher. Dans un environnement humide et chaud, la polymérisation de la colle est très rapide. Et dans une atmosphère moins humide avec peu de chaleur, elle est plus lente. Il est alors indispensable d’avoir un hydromètre dans la pièce où l’on utilise la colle pour savoir quel type de colle utiliser.
Souvent, il est nécessaire de changer la colle à utiliser en fonction de la saison. En été, une colle lente est mieux car l’humidité et les températures sont élevées. En hiver, les colles rapides sont un meilleur choix car l’air est sec à cause des appareils de chauffage utilisés et les températures sont basses.
La colle dite « slow » nécessite un taux de 40 – 70% et elle prend entre 1 à 2 secondes. La colle dite « fast » quant à elle requiert un taux de 45 à 70%. Sa prise se fait en 0.5 seconde.
Quel type de colle choisir pour les personnes qui ont une allergie ?
Certaines personnes pensent que les réactions allergiques sont dues aux extensions de cils. Et pourtant, c’est la colle qui cause l’allergie. Cette intolérance à la colle, bien qu’elle soit assez rare, doit être prise en main rapidement car elle pourrait atteindre la santé de la personne. C’est l’ingrédient principal de la colle cyanoacrylate qui est à l’origine des réactions allergiques. La solution idéale est donc de soigner les allergies avant de procéder à la pose d’extension de cils.
Si jamais les réactions allergiques apparaissent au moment de la pose, il est nécessaire de prendre des mesures pour soigner la cliente. En général, les techniciennes de cils apprennent déjà les gestes à faire pour cette situation lors de leur formation.