Pas besoin d’avoir été victime d’un scandale sanitaire pour le comprendre : un entretien optimal des espaces de travail est vital au fonctionnement de toute entreprise. Qu’il s’agisse de préserver son image de marque, d’assurer la santé des collaborateurs ou encore de maintenir le bon fonctionnement des équipements, un service de nettoyage professionnel s’impose donc de lui-même. Sur Valenciennes, l’approche smart cleaning de NSI Groupe se distingue par une utilisation très précise des technologies de pointe et de la cobotique. C’est pourquoi de nombreuses sociétés se tournent désormais vers cette structure avant-gardiste. Quels sont ses principaux atouts ?
Une utilisation rationnelle de la cobotique : la marque de fabrique de NSI Groupe
L’approche smart cleaning déployée par NSI Groupe repose d’abord sur les apports de la cobotique. Ce terme désigne tout simplement une technologie s’appuyant sur une collaboration entre des robots et des humains.
Ainsi, ces robots viennent en support des équipes pour réaliser certaines tâches répétitives et physiques. Ils permettent par exemple d’assurer des opérations de nettoyage avancées dans des espaces aussi variés que les bureaux, les chantiers ou les industries.
Cette collaboration présente de nombreux avantages pour les entreprises clientes :
-
- Un gain de productivité : les robots réalisent un travail efficace 24h/24 ;
- L’amélioration des conditions de travail générales : les collaborateurs sont soulagés des tâches fastidieuses ;
- Un travail de qualité constante : les robots fonctionnent de manière régulière selon des procédures prédéfinies.
Grâce à ces innovations, cette agence de nettoyage à Valenciennes propose aux sociétés de la région des prestations flexibles et régulières, adaptées à leurs besoins spécifiques. Mais elle va encore plus loin dans l’utilisation qu’elle fait des technologies de pointe.
Une approche smart cleaning fondée sur l’exploitation de l’intelligence artificielle
En effet, l’approche smart cleaning développée par NSI Groupe intègre des innovations s’appuyant sur l’intelligence artificielle. De quelle manière ?
- Dans un premier temps, ces robots intelligents dont nous avons parlés se chargent de collecter des données sur les différents sites ;
- Par la suite, ces données sont exploitées par les IA du groupe. Cela permet d’affiner la programmation des opérations de nettoyage pour coller au plus près des besoins des clients ;
- L’entreprise s’appuie également sur les IA pour créer des plans de formation, dont pourront bénéficier les opérateurs ;
- D’autre part, les techniciens utilisent sur cette technologie pour recevoir des instructions précises sur leur smartphone.
Ces quelques considérations ne constituent cependant que des exemples. Des exemples qui montrent à quel point une utilisation optimale des IA peut être utile dans le domaine du nettoyage professionnel.
Des outils digitaux au service de la relation client
Enfin, l’approche smart cleaning de NSI Groupe repose également sur le développement d’outils digitaux visant à améliorer l’expérience client. La société valenciennoise a par exemple développé une application mobile et un extranet client permettant :
- de demander des prestations par simple scan d’un QR code ;
- de suivre en temps réel l’avancée des contrats grâce à la traçabilité des interventions ;
- de réaliser des contrôles qualité dématérialisés.
Ainsi, ces outils offrent plus de réactivité et de flexibilité dans la gestion des contrats d’entretien. Partant, les clients bénéficient d’un suivi optimal de leurs demandes et d’une grande autonomie pour piloter les prestations selon leurs besoins changeants.
Une bonne façon pour les propriétaires d’entreprises de moins stresser à cause des problèmes d’hygiène qu’ils pourraient parfois rencontrer. Déjà leader dans son secteur, NSI Groupe compte donc miser sur le digital pour renforcer encore sa proximité avec ses clients.