Place des Industries
Image default

Leçons apprises : ne pas contrôler les vendeurs peut être une erreur à 5 chiffres

De les jours, on cherche tout sur Google. Des recettes de cuisine aux problèmes médicaux particuliers, un moteur de recherche détient les réponses.

Aron Susman et deux de ses amis du lycée voulaient affiner ce pouvoir dans un but précis. Ils voulaient créer un site semblable à un moteur de recherche qui permettrait aux petites entreprises de trouver des espaces de vente au détail, industriels et de bureaux dans des zones spécifiques.

« Si vous voulez des bureaux, vous devez appeler un agent immobilier et obtenir une liste de propriétés, puis vous commencez à conduire pour les vérifier ». « Nous voulions créer une approche plus rationalisée pour que les petites entreprises puissent trouver des espaces de travail. »

Il s’agit d’un service de recherche de bureaux.

Le trio basé à New-York avait l’idée et un plan d’affaires bien écrit, mais avait besoin de quelqu’un avec un cerveau doué pour le web pour créer le site. Ils ont commencé à chercher des codeurs de sites Web et se sont arrêtés sur une entreprise qu’ils ont appréciée.

« Nous avons fait rouler le ballon avec cette entreprise », dit-il. « Nous les avons payés pour créer quelques plans du site, mais une fois que nous sommes passés à la phase d’exécution, ils ont commencé à caler.  »

Après avoir donné plusieurs excuses, l’entreprise de site web a dit qu’elle n’avait pas le temps de créer le site web.

« Nous avons dû tout recommencer. Nous avons dû trouver une autre entreprise pour créer des plans à nouveau et construire le site », dit-il. « C’était une erreur à cinq chiffres, mais le pire, c’est qu’elle nous a fait reculer de trois mois. »

Bien que cette erreur n’ait pas coulé l’entreprise, c’était une leçon coûteuse sur la vérification correcte des fournisseurs qui, aurait pu être évitée. Voici ce qu’il a appris de cette expérience :

Ne vous arrêtez pas aux références données

Si vous demandez des références à une entreprise, elle vous donne une liste de personnes qui vous feront des remarques élogieuse, alors il vaut mieux faire des recherches de votre côté.

« Recherchez le fournisseur avec lequel vous envisagez de travailler sur les médias sociaux et tendez la main aux personnes présentes sur le site », suggère-t-il. « LinkedIn est un bon endroit pour chercher. Comme il s’agit d’un site plus professionnel, vous avez plus de chances de trouver des associés d’affaires avec qui discuter plutôt que des amis. »

A lire :   Comment recruter un ninja du CPC : 9 façons de repérer un expert du CPP

C’est quelque chose qu’il aurait aimé faire avant de travailler avec la société de sites Web. Après avoir rencontré un problème avec la société, il a commencé à creuser sur les médias sociaux et a découvert que sa société n’était pas la seule à avoir des plaintes.

« Tout cela aurait pu être évité si nous avions fait notre diligence raisonnable dès le départ », dit-il.  » Cela prend un peu de temps, mais ça en vaut la peine.  »

travail en interne

Apprendre à aller de l’avant

Les erreurs commerciales sont coûteuses, surtout pour les startups. Pour Susman, l’erreur lui a semblé fatale sur le moment.

« En tant que nouvelle entreprise, même les plus petits accrocs peuvent sembler être de gros problèmes », dit-il. « Avec le recul, le problème n’était pas fatal. C’était un revers, oui, mais ce n’était pas fatal. Vous devez apprendre à dépasser les erreurs de ce genre, sinon votre entreprise n’avancera pas.  »

Éviter l’externalisation si vous le pouvez

Le Cm2 essaie désormais de faire le plus possible en interne, plutôt que de faire appel à des vendeurs. Depuis qu’un vendeur a brûlé l’entreprise, ils sont un peu timides quant à l’externalisation des emplois.

« Si vous pouvez faire un travail en interne, faites-le ». « Je sais que vous ne pouvez pas tout faire, mais en faisant autant que possible en interne, vous évitez non seulement les problèmes relationnels potentiels avec les freelances ou les vendeurs, mais vous économisez aussi un peu d’argent. Pour une startup, ce n’est pas rien. »

 

Articles récents

Optimisation de l’intelligence émotionnelle dans la gestion d’équipe

Yanis Marloeu

L’externalisation des ressources humaines : est-ce une bonne chose pour vous ?

Lucas Moillet

Trois-Huit : travailler des horaires 3×8, quels sont les avantages

Lucas Moillet

Laissez un commentaire