Lorsqu’elles prennent la décision d’acheter une maison, de nombreuses personnes se demandent si elles peuvent ou non assumer des paiements crédits mensuels. Il est important de déterminer si les coûts récurrents du logement s’intègrent ou non dans vos obligations d’endettement existantes. Les prêteurs crédits ne vous accorderont pas un prêt qui pourrait vous surcharger. Si vous vous demandez « Puis-je me permettre un prêt immobilier ? », vous devez tenir compte de deux choses : pourrez-vous payer vos factures et pourrez-vous épargner pour l’avenir. Voici comment équilibrer vos revenus et voir si votre salaire mensuel est suffisant pour payer un prêt immobilier.
Calculer votre revenu mensuel
La première étape consiste à déterminer votre revenu mensuel ; il s’agit de tout revenu récurrent que vous pouvez documenter. Si vous ne pouvez pas documenter le revenu ou s’il n’apparaît pas sur votre déclaration de revenus, alors vous ne pouvez pas l’utiliser pour obtenir un prêt. Vous pouvez également utiliser d’autres sources de revenus telles que les pensions alimentaires ou les gains de loterie. Les actifs productifs de revenus tels que les biens immobiliers ou les actions peuvent également être pris en considération.
Calculez votre taux d’endettement mensuel
Puis, calculez votre taux d’endettement mensuel. Cela comprend toutes les obligations mensuelles de la dette, comme les cartes de crédit, les prêts à tempérament, les prêts automobiles, les dettes personnelles, les prêts scolaires, les pensions alimentaires ou les pensions alimentaires pour enfants. En gros, tout ce que vous devez sur une base régulière. Pour une dette renouvelable comme une carte de crédit, utilisez le paiement mensuel minimum pour ce calcul. S’il s’agit d’une dette à tempérament, utilisez le paiement mensuel actuel. S’il s’agit de quelque chose que vous rembourserez dans six mois ou moins, ne l’incluez pas, il s’agit d’obtenir une vue d’ensemble de votre dette en cours.
Combien de votre budget doit être consacré au logement ?
La règle générale est que vos dépenses mensuelles de logement, y compris les paiements mensuels pour les taxes et les assurances, ne devraient pas dépasser environ 28 % de votre revenu mensuel brut. Si vous venez de commencer le processus et que vous ne savez pas quelles seront vos dépenses en matière de taxes et d’assurance, vous pouvez estimer qu’environ 15 % de votre paiement sera consacré à cette dépense. Les 13 % restants comprendront le remboursement du capital et des intérêts
Les frais d’entretien et de réparation sont à la charge de l’emprunteur.
Tout compte fait, vos dépenses mensuelles de logement proposées et votre dette mensuelle totale combinée ne peuvent pas dépasser environ 36 % de votre revenu mensuel brut. Si c’est le cas, votre demande pourrait dépasser les directives de souscription du prêteur et votre prêt pourrait ne pas être approuvé.
Ces chiffres ne sont pas gravés dans la pierre, mais il est bon de savoir ce qu’un prêteur attendra. Si vous êtes en mesure de verser un acompte important en espèces et d’emprunter moins de 80 % de la valeur du prêt, cela fera également une différence. Un cosignataire peut également vous aider si vous avez du mal à obtenir un prêt par vous-même
Il y a des centaines de prêteurs dans le monde.
Il existe des centaines de programmes de prêts disponibles sur le marché actuel des prêts avec de nombreuses directives différentes. Soyez prêt à comparer pour un prêt aussi soigneusement que vous magasinez pour une maison et n’oubliez pas qu’un seul » non » ne signifie pas que la maison de vos rêves est à jamais hors de portée.