Que vous travailliez au bureau ou à domicile, l’une des meilleures façons de rester productif est de vous assurer que vous disposez d’un excellent espace de travail. En vous donnant un accès facile à tout ce dont vous avez besoin et en libérant l’environnement du désordre, vous pourrez vous concentrer sur la tâche à accomplir plutôt que de vous laisser distraire.
Comme toute autre chose, l’organisation de votre espace de bureau est beaucoup plus amusante lorsque vous devenez astucieux à ce sujet. Voici d’excellentes solutions de bricolage pour organiser votre bureau !
Bocaux de maçon empilés
Sommes honnêtes : les bocaux maçonnés sont l’une des fournitures d’artisanat les plus utiles qui soient. Utilisez-les pour organiser votre bureau (tout en ayant l’air très upcycled-chic) en les renversant sur le côté et en les empilant comme une pyramide. Gardez les stylos, les crayons, les marqueurs et les autres fournitures dans ces nouvelles petites étagères improvisées.
Pincettes pour classeurs
Ces petites pinces pratiques sont utiles pour bien plus que pour maintenir les papiers en place dans vos classeurs ! Essayez des clippers sur le côté de votre bureau et de faire passer vos divers cordons électriques par les poignées. La partie la plus fine de la boucle maintiendra les extrémités des cordons USB, des chargeurs d’ordinateurs portables et des chargeurs de téléphones cellulaires en place afin que les cordons ne s’emmêlent pas sous votre bureau !
Rangement de pots à confiture
Vous savez que les bocaux font d’excellents rangements, mais vous ne voulez pas qu’il y en ait trop qui encombrent votre bureau, surtout si vous avez déjà fait une pyramide de bocaux Mason. Pour les bureaux qui ont des étagères, vous pouvez créer un espace de stockage supplémentaire efficace en vissant le couvercle de quelques pots à confiture sur le dessous de l’étagère. Remplissez les bocaux de petites fournitures, comme des trombones ou des punaises, et retournez-les dans leur couvercle pour les laisser pendre en toute sécurité et garder les choses contenues !
Porte-revues
Ils sont parfaits pour contenir plus que des magazines ! Disposez plusieurs porte-revues sur votre bureau ou sur une étagère au-dessus de celui-ci et consacrez chacun d’eux à contenir quelque chose d’important. Envisagez d’avoir un porte-revues pour chaque classe, ou classez vos dossiers par ordre alphabétique dans ces derniers.
Diviseurs de tiroirs pour boîtes de céréales
Le tiroir de votre bureau donne l’impression qu’une tornade l’a frappé ? Découpez les fonds de boîtes de céréales de différentes tailles et recouvrez-les d’une doublure en papier, de papier peint ou de papier de construction aux couleurs et motifs amusants. Disposez-les comme des pièces de tétris dans votre bureau et dédiez chaque petite boîte à un contenu. Ces séparateurs empêcheront vos crayons, stylos, ciseaux et autres de rouler partout lorsque vous ouvrirez et fermerez le tiroir.
Un bureau « caché »
Vous travaillez à domicile dans un tout petit appartement ? Peut-être que votre meilleure méthode d’organisation est de ranger tout votre bureau lorsque vous ne l’utilisez pas ! Placez deux bibliothèques de taille égale face à face et fixez-les d’un côté à l’aide de charnières. Placez l’arrière d’une des bibliothèques contre un mur, mais assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace devant et sur le côté pour qu’elle puisse s’ouvrir. Utilisez l’une des bibliothèques comme surface de travail principale et les étagères de l’autre côté comme rangement !
Des bacs de rangement recyclés suspendus
Si vous êtes comme nous, vous ne pouvez vous empêcher de penser à l’utilité des contenants en plastique comme les bouteilles de shampoing, de lotion et de lingettes Lysol avant de les mettre dans votre bac de recyclage. Pourquoi ne pas les utiliser ? Découpez-les en bacs de rangement suspendus pour désencombrer votre bureau !
Panneau de notes en cadre de fenêtre
Si vous connaissez quelqu’un qui fait des rénovations chez lui, vérifiez ce dont il se débarrasse avant de transporter les choses à la décharge. Si vous pouvez accrocher un vieux cadre de fenêtre, alors tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un panneau de liège, d’un peu de peinture pour tableau noir et d’un peu de grillage à poules pour vous faire un tableau de notes polyvalent !
Organisateur de casier à vin
Que vous le posiez sur le bureau ou que vous le vissiez sur le dessous d’une étagère, un casier à vin avec des verres, des bocaux ou des petits vases placés dans chaque emplacement de bouteille constitue un excellent rangement complémentaire.
« Un bureau dans un coffre »
Si vous êtes vraiment à la recherche de l’efficacité spatiale, envisagez de condenser tout votre bureau dans un vieux coffre en bois ! D’accord, peut-être pas en entier, mais vos dossiers, votre tableau de notes et vos fournitures de bureau aléatoires tiendront certainement bien à l’intérieur !
Pochettes pour porte-chaussures
Pourvu que vous ayez un espace vierge à côté de votre bureau suffisamment grand pour y accrocher le support, les poches d’un porte-chaussures suspendu constituent une excellente alternative à la projection d’objets sur toute la surface de votre bureau !
Des moules à muffins
Vous aimez l’idée de garder vos tiroirs bien rangés, mais vous n’avez pas le temps de couper et coller vos propres séparateurs ? Il suffit de glisser un petit moule à muffins dans votre tiroir et d’utiliser chaque tasse pour contenir quelque chose de différent !
Organisateurs de cordons de rouleaux de papier toilette
Peut-être que votre espace de travail est plutôt bien rangé, mais que ce sont vos cordons qui posent un problème ? Empêchez-les de s’emmêler sous votre bureau (et dans vos tiroirs, dans vos sacs, ou à peu près partout) en les faisant glisser dans un rouleau de papier toilette. Décorez chaque rouleau comme bon vous semble !
Rangement de vaisselle
Vous avez besoin d’un espace de classement supplémentaire sans essayer de faire entrer une deuxième armoire entière dans votre bureau ? Essayez de trier des articles plus petits, comme le courrier, en utilisant un simple égouttoir à vaisselle !
Volets de fenêtre
Les espaces entre les lattes de bois d’un vieux volet de fenêtre font des organisateurs parfaits pour les dossiers, les papiers et le courrier. Non seulement ce projet permet de upcycler, mais il a également un look super bohème chic !
Avez-vous essayé d’autres méthodes artisanales pour garder votre espace de travail sans encombrement et productif ? Racontez-les-nous dans les commentaires !