Place des Industries
Image default

4 conseils pour utiliser l’éclairage afin d’augmenter l’attrait des trottoirs

Félicitations ! Vous avez décidé d’ajouter un peu d’éclairage à l’extérieur de votre maison, ce qui est un excellent moyen de faire monter d’un cran l’attrait du trottoir. Cependant, avant de commencer votre projet d’éclairage, consultez ces 4 conseils importants ci-dessous.

1. Assurez-vous que votre éclairage des entrées et des sorties

Beaucoup de gens s’intéressent à l’éclairage extérieur pour mettre en valeur un mât de drapeau ou des caractéristiques architecturales intéressantes. Ce sont d’excellents éléments à éclairer brillamment ! Cependant, n’oubliez pas que les zones les plus importantes à garder bien éclairées sont les entrées et les sorties autour de votre maison. Cela vaut également pour les allées, les chemins et les portes. N’oubliez pas que l’éclairage extérieur sert à la fois à la sécurité et à la décoration. Garder les zones mentionnées précédemment bien éclairées donne un bel aspect et assure la sécurité des gens.

2. Prendre les décisions d’éclairage la nuit

Il peut être tentant de commencer un projet d’éclairage pendant la journée. Cependant, pour obtenir un excellent projet d’éclairage, vous devez vraiment prendre des décisions clés la nuit. Vos lumières seront invisibles pendant la journée. L’élaboration et l’installation d’un projet d’éclairage de nuit est la seule façon de savoir si vos lumières font vraiment ce que vous voulez qu’elles fassent. N’ayez pas peur non plus d’élaborer différentes idées d’éclairage au cours de plusieurs nuits. En utilisant ces différents schémas d’éclairage, prenez des photos de votre maison éclairée la nuit. Ces photos vous permettront de prendre des décisions finales en matière d’éclairage lorsque vous et les autres personnes dans votre maison serez bien réveillés et lucides.

conseil éclairage

3. Utilisez différents types

Ne vous laissez pas enfermer dans une boîte avec un seul type d’éclairage extérieur. Utilisez un mélange de projecteurs, de lumières sur rail et de lumières d’accentuation sur votre maison. Il existe même des façons d’utiliser avec goût les lumières de Noël sur votre maison tout au long de l’année. La diversité des lumières ajoutera de la profondeur et de la saveur à votre maison. Cependant, gardez à l’esprit que les différentes lumières vous obligeront à garder la trace de nombreuses ampoules. Conservez une liste de tous les luminaires que vous possédez afin de faciliter l’achat d’ampoules de rechange. N’oubliez pas qu’une seule ampoule éteinte peut ruiner tout un étalage d’éclairage.

A lire :   Comment obtenir une hypothèque après la saisie (oui, c'est possible)

4. N’éclairez pas trop ou trop peu

Il peut être délicat de trouver le bon équilibre en matière d’éclairage extérieur. Vous ne voulez pas que les zones de votre maison semblent inutilement faibles. Cela peut donner à ces zones de votre maison un air presque abandonné et peu sûr. Cependant, vous ne voulez pas non plus que certaines zones soient trop lumineuses. Cela créerait une pollution lumineuse et gênerait vos voisins. Prenez votre temps pour trouver l’équilibre parfait entre la lumière et l’obscurité à l’extérieur de votre maison. Une bonne façon de trouver cet équilibre est de s’assurer que la plupart de vos lumières brillent uniquement vers le bas. Cela augmente la luminosité dans des zones ciblées et inhibe la pollution lumineuse.

Un bon éclairage extérieur ajoute de la valeur à votre maison, augmente la sécurité et peut vous apporter beaucoup de confort par une nuit sombre. Utilisez les conseils ci-dessus pour commencer à placer des lumières à l’extérieur de votre maison dès que vous le pouvez. N’oubliez pas d’éclairer toutes les entrées et sorties, de prendre toutes les décisions importantes en matière d’éclairage la nuit, d’utiliser une variété de lumières différentes et de ne pas utiliser trop ou trop peu de lumières sur votre maison. Si vous suivez ces conseils, votre maison sera la meilleure maison du quartier !

Articles récents

Qui contacter pour emporter un bâtiment modulaire qui ne vous sert plus ?

Erwan Maiseau

Peut-on vendre une maison avec un toit en amiante sans décote ?

Yanis Marloeu

Comment obtenir une hypothèque après la saisie (oui, c’est possible)

Lucas Moillet

Laissez un commentaire