Place des Industries
Image default

4 fois plus de prêts sur la valeur nette de la maison peuvent vous aider

Les prêts sur valeur nette immobilière peuvent vous aider à vous libérer de vos dettes, à payer les améliorations apportées à votre maison et d’autres grosses dépenses, et à vous mettre largement dans le vert, financièrement parlant. L’argent de la valeur nette du logement vous appartient et vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez, mais la plupart des propriétaires se concentrent sur plusieurs priorités économiques.

Voici quatre façons d’utiliser un prêt sur valeur nette immobilière :

Les prêts sur valeur nette immobilière consolident les dettes

La consolidation de la dette est de loin la façon la plus courante dont les propriétaires utilisent les prêts sur valeur domiciliaire. C’est aussi parfois la plus risquée.

Si vous avez accumulé des dettes de cartes de crédit et d’autres dettes, les prêts sur valeur domiciliaire peuvent les rembourser toutes, vous laissant avec une seule facture mensuelle qui est probablement plus petite que les autres combinées. Le taux d’intérêt de la dette consolidée sera probablement inférieur de moitié à celui que vous payiez sur une seule carte de crédit, car le prêt est garanti par votre maison. De plus, vous pouvez déduire les intérêts, jusqu’aux limites légales autorisées pour les prêts immobiliers, et vous pourrez peut-être rembourser votre dette plus rapidement.

Le fait d’avoir une seule facture mensuelle peut également améliorer votre trésorerie, vous laissant plus de revenu disponible pour épargner ou investir. Au fil du temps, le paiement mensuel unique améliore votre profil de crédit, révélant aux prêteurs que vous êtes un emprunteur moins risqué et qui n’est pas surchargé de dettes.

Cependant, la nécessité d’un prêt immobilier pourrait indiquer une habitude de crédit que le prêt ne pourrait qu’exacerber. Ne vous contentez pas de rembourser vos anciennes dettes ; coupez toutes vos cartes sauf une pour les urgences. Envisagez de consulter un conseiller en matière de dettes pour apprendre à budgétiser vos revenus. Dites aux créanciers de fermer vos comptes, afin que vous ne puissiez pas les utiliser et que votre dossier de crédit ne fasse pas apparaître un crédit inutilisé que vous pouvez encore exploiter.

S’il y a une différence entre ce que vous payiez chaque mois sur toutes vos dettes et le paiement du prêt immobilier, économisez l’argent. Apprenez à utiliser des liquidités lorsque cela est possible. Surtout, ne contractez pas de dettes supplémentaires tant que le prêt sur valeur domiciliaire est encore en cours.

A lire :   Pourquoi rembourser un prêt immobilier peut être une bonne stratégie d'investissement

maison

Investir le prêt sur valeur domiciliaire dans l’amélioration de la maison

L’amélioration de l’habitat est presque aussi courante que la consolidation de dettes comme utilisation du prêt sur valeur domiciliaire. Grâce à des travaux soigneusement planifiés et réalisés par des professionnels, les propriétaires améliorent la valeur de leur maison en ajoutant de la superficie, en la mettant en conformité avec les codes de construction actuels et en adoptant un design et des caractéristiques contemporains.

Les problèmes potentiels découlent de l’absence d’un prêt immobilier.

Les problèmes potentiels proviennent des décisions que vous prenez concernant les améliorations. Les meilleures améliorations augmentent le juste prix du marché de votre maison. Les pièces remodelées – notamment les cuisines et les salles de bains – ajoutent le plus de valeur. Les ajouts sont également acceptables, à condition que vous n’en fassiez pas trop. Les ajouts doivent s’intégrer à la fois au style existant de votre maison et au design des maisons de votre quartier. La peinture intérieure, la moquette et autres ne vont probablement pas ajouter beaucoup de valeur, mais ces touches cosmétiques amélioreront la vendabilité de votre maison.

Ne perdez pas de vue, cependant, que les prêteurs qui savent que votre maison est sur le marché peuvent ne pas vous accorder un prêt sur valeur nette sans frais supplémentaires. Et si vous disposez d’un prêt participatif au moment de la vente de votre maison, vous devez dégager suffisamment de recettes de la vente pour rembourser à la fois le prêt immobilier de premier rang et tout prêt participatif en cours.

Investir les prêts sur valeur nette immobilière dans l’université

L’utilisation des prêts sur valeur nette immobilière pour les études est un autre choix populaire, compte tenu de la montée en flèche des coûts de l’enseignement postsecondaire. De plus, les familles dont les revenus sont plus élevés peuvent ne pas être admissibles aux bourses et aux prêts étudiants garantis par le gouvernement.

L’éducation peut être un bon investissement. Un fils ou une fille éduqué(e) a plus de chances de devenir financièrement indépendant(e) plus tôt et peut commencer à construire sa propre richesse plutôt que de drainer la vôtre.

Malheureusement, les factures d’université peuvent arriver à peu près au même moment où vous êtes proche de la retraite et où vous pourriez avoir besoin de prêts sur valeur domiciliaire pour compenser votre revenu réduit. Ne négligez pas les prêts spéciaux pour l’éducation, les déductions fiscales et les bourses d’études pour répondre aux besoins d’éducation de vos enfants.

A lire :   Carte de crédit : à propos de la carte bancaire Disney Visa

Achetez des biens et services jetables

Quoique vous fassiez avec l’argent de votre prêt immobilier, vous pouvez déduire les intérêts. C’est une raison convaincante pour acheter ces articles à gros prix dont vous avez toujours rêvé : une nouvelle voiture, un bateau, un véhicule de loisirs. Les prêts sur la valeur nette d’une maison sont également une aubaine si vous êtes frappé par des factures médicales ou une autre urgence.

N’oubliez pas, cependant : Lorsque votre voiture sera prête à être échangée, que le véhicule de loisirs sera sur les blocs et que vous serez à nouveau en bonne santé, vous aurez peut-être encore des paiements de prêts sur fonds propres à effectuer. Votre maison est en jeu.

Articles récents

Le portage salarial : Comprendre son fonctionnement et ses avantages

Leopold Labrecque

Lettre de rappel pour retard de paiement

Yanis Marloeu

Comment la gestion des dettes affecte votre score de crédit

Lucas Moillet

Laissez un commentaire