Regardons les choses en face : Acheter des appareils électroménagers est rarement aussi amusant que, disons, un week-end à Vegas. Quelqu’un a-t-il déjà éprouvé une sorte d’exaltation de flambeur en faisant des folies pour une machine à laver ?
Bien sûr que non ! C’est parce que les achats d’appareils électroménagers se produisent généralement lorsqu’un de vos chevaux de trait est à bout de souffle ou, Dieu nous en préserve, complètement cassé. Et, si vous ne faites pas attention, un vendeur avisé repérer cette sueur de désespoir. Soudain, vous quittez le magasin non seulement avec un nouvel appareil, mais aussi avec un porte-monnaie triste et vide.
Mais cela ne doit pas forcément se passer ainsi. Que vous achetiez un appareil électroménager en magasin ou en ligne, nous connaissons quelques astuces pour garder de l’argent dans votre poche.
1. Regarder au-delà des prix annoncés
Vous avez remarqué que lorsque vous achetez des appareils électroménagers en ligne ou que vous regardez les circulaires des magasins, tous les prix sont à peu près les mêmes ? C’est parce que les grands fabricants dictent les prix minimums que les magasins peuvent annoncer. Mais cela ne signifie pas que le coût réel soit le même dans tous les cas.
Ils peuvent le vendre moins cher, mais ils ne peuvent pas faire de la publicité pour moins cher». Cela signifie que si vous faites juste quelque chose – comme cliquer sur un bouton en ligne ou approcher un vendeur dans un magasin – vous pouvez souvent acheter le produit pour moins d’argent liquide. Parfois beaucoup moins.
2. Choisir le bon moment pour acheter
Le bon moment pour acheter des appareils électroménagers peut varier selon que vous achetez en ligne ou en magasin. Mais il y a un dénominateur commun : Le meilleur moment pour acheter est lorsque les détaillants ont besoin de vôtre argent plus que vous n’avez besoin de cet appareil électroménager. Décortiquons les choses :
Si vous faites vos achats dans un magasin de type brique et mortier, voici les meilleurs moments pour acheter :
- Septembre, octobre et janvier, lorsque les fabricants lancent de nouveaux modèles d’appareils électroménagers et que les détaillants cherchent désespérément à se débarrasser des produits de l’année dernière
- La fin de chaque mois, lorsque les magasins essaient d’atteindre les quotas mensuels
- Les week-ends de fêtes (Non, les détaillants ne vous trompent pas avec des prix d’aubaine – ils font de grandes promotions et stockent pour des ventes plus importantes pendant ces périodes. Mais différents jours fériés sont meilleurs pour différentes offres.)
- Hors saison (Par exemple, forcez-vous à penser à l’achat d’un gril d’extérieur en janvier ou d’une cheminée électrique en juillet.)
Si vous faites vos achats en ligne, voici les meilleurs moments pour acheter :
- Novembre
- Le jeudi (jour où les détaillants sont deux fois plus susceptibles de réduire les prix)
- Le quatrième ou le cinquième jour du mois, lorsque les acheteurs ont l’argent du chèque de paie en abondance
- 15 heures (Oui, 15 heures)
3. Utiliser un caddie et puis partez
Nous parlons du genre en ligne. Si vous avez l’œil sur un appareil électroménager mais que vous aimeriez qu’il soit un tant soit peu moins cher, essayez de le mettre dans votre panier. Puis passez votre chemin (pour ainsi dire). Si vous le laissez là pendant quelques jours, un détaillant pourrait vous envoyer un coupon pour vous inciter à conclure l’affaire.
4. Décoder l’étiquette de prix
Selon les gens, certaines étiquettes de prix ont un code secret qui peut vous aider à déterminer de combien un magasin réduit un article – et s’il y a de la place pour une plus grande réduction.
Ils ont mis au point un tableau pratique qui révèle la signification de certains chiffres et symboles chez plusieurs grands détaillants. Si cela ressemble à une surcharge d’informations, rappelez-vous ceci : Si un prix se termine par un chiffre autre que 9 ou 99, vous saurez que vous obtenez moins que le plein prix de détail.
5. Embrasser votre fouineur intérieur
Vous ne pouvez pas toujours vous rendre dans un magasin pendant une grande vente. Mais si vous jetez un coup d’œil dans le présentoir de prix en métal à côté d’un article, vous pourrez peut-être avoir un aperçu des cartes derrière celle qui affiche le prix actuel – des cartes qui pourraient révéler la date et le prix de la prochaine vente.
6. Demander des bonnes affaires aux réparateurs
Lorsqu’un réparateur arrive pour réparer un appareil cassé, demandez-lui s’il connaît des entrepôts qui vendent des appareils presque neufs avec des rabais importants. C’est ce qu’on appelle des infos d’initiés ! Lorsque mon four est tombé en panne, mon réparateur m’a indiqué un entrepôt familial rempli d’appareils légèrement cabossés. J’ai obtenu la moitié d’un four mural retourné avec une minuscule bosse sur le côté que personne ne verra jamais.
7. Combiner les remises
Pensez à ce que vous pouvez économiser si vous achetez des appareils électroménagers pendant les soldes du Black Friday, que vous payez avec une carte-cadeau que vous avez achetée en ligne avec une réduction, et que vous ajoutez un coupon de 20 % au mélange. Les euros fondent tout simplement.
8. Ne pas craindre de marchander
Ne craignez jamais de demander aux vendeurs, aux caissiers et aux directeurs de magasin s’ils peuvent faire un peu mieux sur le prix. En fait, Consumer Reports affirme que presque toutes les personnes qui marchandent des appareils électroménagers réussissent au moins une fois – et économisent en moyenne 200 euros.
Il conseille aux consommateurs d’appeler les magasins à l’avance et de dire : « Je fais le tour du marché pour cet appareil et j’achèterai à l’endroit qui me donnera le prix le plus bas «. Quel est le meilleur prix, y compris la livraison et l’installation, que pouvez- vous me donner ? »
Les magasins indépendants, plutôt que les chaînes, sont vraiment configurés pour cela», ajoute-t-il.
9. Réévaluer la garantie prolongée
Les garanties prolongées peuvent être une bonne idée. Mais si vous ne faites pas attention, elles peuvent aussi vider inutilement votre compte en banque. Les experts en consommation affirment que les garanties prolongées coûtent souvent plus qu’elles ne valent – en d’autres termes, vous dépenserez moins pour une réparation potentielle que vous ne devrez débourser pour la garantie en premier lieu. Nous ne vous dirons pas de la sauter, mais vous devriez faire le calcul et procéder avec prudence.
10. Vender votre ancien appareil à la casse
Même un vieil appareil cassé a généralement une valeur. Vous pouvez essayer de vendre un appareil cassé pour des pièces, ou dans un parc à ferraille local qui achète le métal en fonction du poids. Vous pouvez souvent gagner de 10 à 50 euros par 100 livres, selon le type de métal et le parc à ferraille. Cela signifie qu’une sécheuse de 150 livres peut vous rapporter de 15 à 75 euros. Appliquez cela à un nouveau séchoir de 300 euros, et vous avez soudainement une réduction. Score !
11. Envisager le blanc
Si vous n’êtes pas pointilleux sur les couleurs et les finitions, vous pouvez souvent acheter des appareils électroménagers blancs pour des centaines d’euros de moins que l’acier inoxydable, le noir ou la couleur du moment.
12. Envoyer votre remise
Nous savons que c’est une douleur de garder une trace de votre reçu et de l’envoyer à un fabricant ou à un magasin. Mais cela ne vaut-il pas cinq minutes de votre temps pour obtenir une bonne affaire ? Conservez les reçus en un seul endroit, et rassemblez vos remises pendant que vous vous gavez de Netflix.