Il est facile de prendre l’habitude de trop dépenser. Les voyages rapides à l’épicerie sans liste deviennent courants. Vous conduisez votre voiture par commodité à des endroits où vous pourriez vous rendre à pied ou à vélo. Et cet appel téléphonique au service clientèle pour négocier un meilleur tarif de téléphone portable n’est jamais passé. Les dépenses sont souvent excessives.
Malheureusement, sortir de cette ornière peut être très difficile, car de nombreuses méthodes courantes pour économiser de l’argent ne semblent pas faire une différence assez importante pour motiver le changement. Cette ligne de pensée, cependant, est erronée. Si vous avez la volonté de vous atteler à la tâche et de sabrer dans vos dépenses, il est très possible de voir de vrais résultats sur votre résultat net chaque mois.
Si opter pour une seule de ces tâches d’économie d’argent peut vous faire économiser quelque, en combiner plusieurs peut vous permettre de réaliser d’énormes économies. Faites le point sur votre budget personnel et votre style de vie, et vous pourriez être surpris par les nombreuses façons inattendues de réduire les coûts et d’économiser de l’argent.
Des moyens de réduire votre budget dès aujourd’hui
Les services publics
Les services publics représentent une énorme partie de mon budget chaque mois. Et, parce que j’ai besoin d’Internet, du service de téléphonie cellulaire et de la télévision par satellite pour mon travail, je considère ces coûts comme des » services publics « , au même titre que mes factures d’électricité, de gaz, d’eau et de ville. Voici quelques façons de réduire vos coûts de services publics pour le mois :
1. Négociez de nouveaux tarifs
Réservez quelques heures un jour et baptisez cette période votre temps de « nouveaux tarifs ». Sortez vos factures récentes et les numéros de service client de chaque service public, et commencez à passer des appels.
Si vous vivez dans un État réglementé (ce qui signifie que les coûts énergétiques sont attribués à un ou deux fournisseurs particuliers), vos factures d’électricité et de gaz ne bougeront pas. Si vous vivez dans un État déréglementé, il y a plus de concurrence pour les services publics et, par conséquent, une marge de manœuvre pour négocier ou chercher un nouveau fournisseur.
Passez l’appel à vos fournisseurs et expliquez que vous avez besoin d’un taux plus bas – ou sinon, vous allez chercher un autre fournisseur. Cela fonctionne beaucoup mieux si vous êtes actuellement en dehors de la durée d’un contrat. Par exemple, j’attends généralement que mon contrat de téléphone portable ait expiré, et j’ai beaucoup plus de chances d’obtenir le meilleur tarif.
2. Débrancher les appareils électroniques
Même lorsque vos appareils électroniques sont en position « arrêt », ils continuent de sucer l’électricité, ce qui entraîne des coûts supplémentaires chaque mois. Investissez dans une multiprise à économie d’énergie pour votre téléviseur, votre ordinateur et d’autres équipements, afin de couper automatiquement le courant lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
3. Sceller les courants d’air
Les mois d’hiver sont synonymes de factures de chauffage élevées, surtout si votre maison est moins efficace. Avant qu’il ne fasse froid, préparez votre maison pour l’hiver. Vérifiez les interstices autour des portes et des fenêtres, et colmatez-les avec de la mousse pour garder la chaleur dans votre maison et éviter des factures astronomiques.
4. Utilisez un thermostat programmable
L’achat et l’installation d’un thermostat programmable peut être un excellent investissement, car il vous permet de contrôler efficacement la température à différentes saisons, à différents moments de la journée. Par exemple, en hiver, vous pouvez baisser le chauffage la nuit, augmenter la température le matin et laisser la maison se rafraîchir au cours de la journée. En n’utilisant le chauffage ou la climatisation que lorsque vous êtes réellement à la maison, plutôt que de le gaspiller tout au long de la journée et de la nuit, vous pouvez économiser grandement sur les coûts énergétiques.
5. Éliminez les coûts inutiles
Essayez de repenser à ce que le mot » utilitaire » signifie vraiment pour vous. Il devrait être réservé aux choses dont vous avez vraiment besoin pour vivre. Pouvez-vous couper votre téléphone fixe et utiliser des téléphones portables à la place ? Pouvez-vous vous débarrasser de votre coûteux bouquet de chaînes câblées en faveur de services de télévision sur Internet moins chers, tels que Netflix, Hulu ou Amazon Prime ? Une fois que vous aurez fait quelques recherches, vous trouverez peut-être plus de possibilités d’économiser de l’argent que vous ne pensiez exister auparavant.
Les produits d’épicerie
L’épicerie est de loin mon plus gros coût non fixe pour le mois entier. Pour ma famille de quatre personnes, je prévois généralement un budget de 400 euros par mois pour l’épicerie et les articles de toilette, mais je dépense souvent plus. J’ai pour mission de réduire ces dépenses et de ne pas être dans le rouge sur mon budget alimentaire. Voici quelques moyens que j’ai trouvés pour réduire les coûts :
6. Acheter en vrac
Je viens seulement d’obtenir une adhésion à Costco cette année. Je me suis dit que pour seulement quatre personnes, acheter en gros n’avait pas de sens. Eh bien, lorsqu’il s’agissait de choses que ma famille consomme presque quotidiennement, comme les poitrines de poulet, le fromage, le lait et notre friandise préférée, le maïs soufflé, mon adhésion à Costco s’est rapidement rentabilisée.
Les achats en vrac ne sont pas un problème. Par exemple, j’avais l’habitude de payer environ 3 euros pour une boîte de six paquets de pop-corn pour micro-ondes. Je peux maintenant obtenir 44 paquets pour 11 euros en achetant en vrac. Cependant, j’ai tendance à rester à l’écart des produits périssables, bien qu’ils puissent techniquement être une meilleure affaire par livre, si je finis par en jeter la moitié, mes économies vont aussi à la poubelle. Déterminez ce que votre famille mange en grande quantité et comparez les prix dans un magasin de vrac pour voir si plus de nourriture se traduit par moins d’argent.
7. Réduire les déplacements en milieu de semaine
Lorsque je ne planifie pas correctement mes repas, je finis par me rendre à l’épicerie plusieurs fois au cours de la semaine, ce qui est un véritable piège à dépenses. Sans un plan d’achat fixe, vous risquez d’attraper plus d’articles impulsifs et de dépenser plus pour l’épicerie en général. Réduisez les déplacements en milieu de semaine en créant un plan de repas et en faisant vos courses directement à partir de ce plan.
8. Correspondance des prix
J’ai un emploi du temps chargé et je ne fais pas de coupons très souvent, mais la correspondance des prix est rapide et facile chez la majorité des grandes surfaces et des détaillants nationaux. Tant que votre magasin s’aligne sur les prix des publicités, il vous suffit d’apporter les publicités des concurrents et des montrer à la caissière lors du passage en caisse. En fait, je trouve que cela réduit mon temps d’achat, car je n’ai pas besoin d’aller d’un magasin à l’autre pour obtenir les meilleures offres.
Il y a aussi la possibilité de faire des achats en ligne.
J’adore également l’application Savings Catcher de Walmart, lorsque vous faites des achats, il suffit de scanner votre reçu dans l’application et celle-ci fait automatiquement correspondre n’importe quoi aux offres d’autres détaillants. S’il existe un meilleur prix, vous êtes remboursé de la différence sur une carte électronique.
9. Go Meatless
La viande est très chère, il est donc intéressant d’avoir quelques jours par semaine où vous faites comme un végétarien. Cela peut aller du chili végétarien aux haricots et au riz, en passant par un repas à base de pâtes. En supprimant la viande quelques jours par semaine, vous pourriez économiser environ 10 euros sur vos achats hebdomadaires, ce qui représente une économie de 40 euros par mois.
Activités et divertissements
Avec deux enfants actifs, une grande partie de mon budget mensuel est consacrée aux sports d’équipe, aux activités parascolaires, aux événements du vendredi soir et aux sorties éducatives. Il n’est pas nécessaire de vous débarrasser de toutes vos activités familiales préférées, mais sortir des sentiers battus pourrait vous aider à réduire leurs coûts.
10. Activités de la ville
Si votre ville dispose d’un service de loisirs, vos enfants peuvent participer à des activités et des sports à moindre coût, contrairement aux ligues privées. Par exemple, dans ma région, les cours de danse privés coûtent environ 50 euros par mois – mais choisir un programme géré par la ville ne revient qu’à 30 euros par mois.
Alors que les équipes privées peuvent être coûteuses, les ligues de la ville sont souvent subventionnées et gérées par des bénévoles pour maintenir les coûts bas et augmenter le nombre d’inscriptions. C’est un excellent moyen de garder vos enfants impliqués sans le prix élevé des activités privées. Rappelez-vous simplement qu’il peut y avoir un certain compromis, les ligues, équipes et activités privées peuvent avoir des instructeurs plus expérimentés.
Les activités de la ville ne sont pas toujours gratuites.
11. Événements gratuits ou à faible coût
Ma famille adore aller au cinéma, mais une sortie pour nous tous coûte généralement entre 50 et 60 euros en tenant compte des billets et des collations. C’est pourquoi j’aime notre cinéma de quartier. Il projette des films plus anciens, généralement entre leur sortie initiale en salle et leur sortie en DVD. Pour 3 euros le billet, c’est une aubaine.
Recherchez dans votre communauté d’autres activités à prix réduit, comme des journées gratuites au musée, des entrées deux pour une au zoo, etc. De cette façon, vous pouvez réduire les coûts sans sacrifier aucun des plaisirs.
Il n’y a pas d’autres façons de faire.
12. Services de cinéma sur Internet
De Netflix à Hulu, il n’y a vraiment aucune raison de louer des films coûteux ou de se faire claquer des frais de retard par un service de box. Une soirée à l’intérieur peut être tout aussi amusante qu’une soirée dehors – il suffit de mettre en file d’attente un film ou une série télévisée, de préparer quelques collations et d’éteindre les lumières.
13. Les offres de groupe
Que vous souhaitiez essayer un nouveau restaurant branché ou vous inscrire à un cours de peinture, les sites Web d’offres de groupe peuvent souvent vous faire vivre l’expérience à bon marché. L’établissement propose essentiellement un bloc de billets, une carte cadeau ou un droit d’entrée à un site d’offres quotidiennes comme Groupon ou LivingSocial, qui propose ensuite la réduction au public. Tant que vous achetez de manière responsable, les sites de groupe peuvent être un excellent moyen de s’amuser sans dépenser une tonne.
Vérifiez toujours les petits caractères cependant. Les dates d’interdiction, les dates d’expiration, les règles de transfert des bons et d’autres stipulations doivent toujours être parfaitement comprises avant d’appuyer sur le bouton « achat ».
Les sites Internet de groupe peuvent vous aider à faire des économies.
Voiture et transport
Que vous conduisiez un véhicule gourmand en essence ou un véhicule économe en carburant, les voitures coûtent de l’argent. De l’essence à l’entretien, chacun devrait réserver chaque mois une partie de son budget pour le transport. Il est toutefois possible de réduire ces coûts en améliorant votre consommation d’essence et en étant un propriétaire de voiture plus soucieux des coûts. Essayez ces conseils pour réduire vos dépenses automobiles :
14. Faites le tour des assurances auto
Croyez-le ou non, changer d’assurance auto est plutôt indolore. Comparez les devis en ligne et voyez si vous pouvez économiser de l’argent. Dans mon cas, ma prime mensuelle a baissé de 20 euros et une économie annuelle de 240 euros vaut bien les 15 minutes de magasinage.
15. Consolidez vos trajets
Si cela peut sembler anodin de courir à l’épicerie et de s’arrêter à la banque à des moments différents, ces trajets séparés peuvent faire une grande différence dans votre consommation d’essence. Lorsque vous faites des courses, veillez à regrouper vos excursions pour ne pas avoir à rentrer chez vous chaque fois que vous quittez un détaillant ou un rendez-vous. Comme un bonus supplémentaire, vous mettez moins de miles sur votre voiture aussi.
16. Marchez ou faites du vélo
Si vous pouvez marcher ou faire du vélo jusqu’à une destination, faites-le. Non seulement cela permet d’économiser de l’essence, mais c’est un moyen super sain de rester en forme.
17. Localisez l’essence plus abordable
Si vous ne savez pas comment économiser de l’argent sur l’essence, essayez l’application GasBuddy. Elle vérifie votre emplacement, vous indique combien coûte l’essence près de chez vous et vous aide à économiser quelque chaque fois que vous faites le plein.
En outre, n’oubliez pas qu’il est tout à fait correct d’utiliser l’option sans plomb à l’indice d’octane le plus bas – à moins que votre mécanicien ou le manuel de votre voiture ne spécifie le contraire.
Mangez dehors
Selon les données recueillies, les familles de la classe moyenne dépensent plus de 2 100 euros par an pour manger au restaurant. Si vous avez l’intention de vous rendre au restaurant aujourd’hui, consultez au préalable ces conseils pour économiser de l’argent, vous pourrez peut-être même obtenir un repas gratuit.
18. Sortez pour le déjeuner au lieu du dîner
De nombreux restaurants proposent des menus de déjeuner moins chers, ce qui vous permet de profiter de l’expérience du restaurant sans avoir à débourser de l’argent pour un repas plus coûteux. L’un de mes restaurants préférés coûte environ 24 euros par assiette au dîner. Le même restaurant propose un menu déjeuner moins cher, à 12 euros l’assiette. Quand on fait le compte des économies pour une famille de quatre personnes, je préfère de loin garder les 48 euros plutôt que d’obtenir le menu élargi du dîner.
19. Sautez les boissons
Les boissons ont jusqu’à 40% de majoration, alors envisagez d’opter pour de l’eau à la place. Une bouteille de vin de qualité moyenne coûte environ 19 euros au restaurant, mais elle est vendue environ 30 euros, soit une majoration de près de 37 %.
Il est plus avisé de prendre un dernier verre en rentrant chez soi et de sauter complètement la boisson coûteuse à l’extérieur. Si le rituel de la commande de boissons au restaurant vous manque, optez pour quelque chose de moins cher, comme de l’eau pétillante et du citron.
20. Utilisez les rabais
Lorsque je cherche de nouveaux restaurants, un rabais pour les repas des enfants est important pour moi – je ne veux pas payer le plein prix pour des portions plus petites que mes enfants difficiles peuvent ou ne peuvent pas manger. De nombreux restaurants proposent une multitude de réductions et de coupons, qu’il s’agisse d’offres spéciales pour les lève-tôt, les personnes âgées, les étudiants ou même les habitués. Demandez les rabais possibles ou visitez le site Web du restaurant à l’avance pour voir ce que vous pourriez économiser.
Vêtements
Les vêtements dévorent une énorme partie de votre budget si vous ne faites pas attention. Même si vous adorez faire du shopping, vérifier soigneusement les meilleures offres, éviter les achats impulsifs et respecter un budget peut vous permettre de réaliser de bonnes économies à long terme. Ne faites pas de shopping sans avoir à l’esprit certains de ces conseils pour économiser de l’argent.
21. Utilisez les programmes de remboursement
Si vous faites des achats en ligne, vous devez connaître l’existence des « cookies de commission ». Ce sont des balises de suivi installées dans votre navigateur qui indiquent essentiellement au détaillant comment vous avez trouvé son site ou son produit, puis reversent une commission au point de référence. Ces cookies sont courants sur les blogs, donc si vous suivez un lien de votre blog de chaussures préféré vers une paire de bottes qui tuent, vous donnez une commission à ce blogueur.
En utilisant un programme de cash-back, vous annulez les cookies avec votre propre lien de référence, donc vous obtenez la commission à la place. C’est un moyen simple d’obtenir un peu d’argent sur vos achats en ligne – il suffit de vous connecter à votre compte, de faire vos achats à partir du site comme point d’accès, et de récolter les récompenses.
22. Téléchargez des applications de coupons
Ne faites jamais vos achats de vêtements sans consulter au préalable des applications de coupons comme SnipSnap et RetailMeNot. Lorsque je fais la queue pour passer à la caisse, je lance une recherche rapide à partir de l’application pour voir si le détaillant propose des offres en magasin. Le coupon est scanné directement depuis mon téléphone et c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent, même sur des voyages et des achats non planifiés.
23. Échangez, n’achetez pas
Si vous devez acheter quelque chose qui ne fait pas partie de votre garde-robe habituelle, échangez avec une amie qui a une taille similaire au lieu d’acheter un vêtement qui va simplement traîner dans votre placard. Vous réduirez ainsi votre besoin de faire du shopping et conserverez votre précieux budget vêtements pour des articles dont le coût par port est élevé. Vous pouvez même organiser une soirée d’échange de vêtements.
24. Louez des vêtements pour les occasions spéciales
À quoi bon acheter un smoking si vous ne prévoyez de le porter qu’une seule fois ? Qu’il s’agisse d’un costume ou d’une robe pour un événement spécial comme un mariage ou un bal de fin d’année, les sites de location de vêtements comme Rent the Runway peuvent vous aider à vous habiller comme il faut sans gaspiller d’argent sur des vêtements que vous ne porterez qu’une fois. Une robe de créateur de 700 euros, par exemple, ne coûte que 70 euros pour une location de trois jours avec une expédition gratuite dans les deux sens.
25. Vérifiez les soldes en ligne
Les rayons de soldes sont comme le paradis des acheteurs pour quelqu’un qui a un budget serré. Cependant, si vous trouvez qu’ils donnent des tailles limitées, vérifiez plutôt le dégagement en ligne du détaillant. Les stocks de liquidation en magasin sont limités à ce qui est disponible et stocké à cet endroit, mais aller en ligne signifie tirer de nombreux magasins et sites différents. Vous pouvez obtenir de meilleures offres et davantage de tailles en consultant le site Web du détaillant avant de tenter d’acheter en magasin.
Mot final
En une seule journée d’appels téléphoniques et de bidouillages de chiffres, mon mari et moi avons réduit sans douleur d’environ 200 euros notre budget mensuel en négociant les factures, en nous débarrassant des services dont nous n’avions pas besoin et en cherchant des alternatives moins coûteuses aux produits et activités que nous utilisons le plus. Elaguer son budget régulièrement signifie économiser plus et dépenser moins, alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ? Voyez combien vous pouvez économiser sur votre budget en quelques heures seulement, vous pourriez être surpris, et devenir un peu accro au frisson de l’épargne.
Quels sont vos trucs rapides pour économiser de l’argent ?