Place des Industries
Image default

4 Tendances de l’industrie de la plomberie à surveiller

Note de la rédaction : vous recherchez des tendances actualisées ? Rendez-vous sur notre rapport 2020 sur les tendances en matière de CVC et de plomberie pour obtenir des données sur l’ensemble du secteur, des informations et des conseils d’experts.

Que pouvez-vous attendre de l’industrie de la plomberie en 2018 ? Comment la technologie des entreprises de plomberie, votre concurrence, les attentes des clients et les données influencent-elles le secteur au cours de l’année prochaine ?

L’équipe a contacté des experts des secteurs de la plomberie, des services à domicile, de la finance et du marketing pour recueillir leurs réflexions.

Que vous envisagez de lancer une entreprise de plomberie ou que vous soyez dans le jeu depuis un certain temps, vous voudrez connaître les 4 tendances qu’ils surveillent en 2018 :

En 2018, vous ne pouvez pas compter sur des prix bas pour vous différencier de la concurrence.

Les données démographiques des clients changent et les gens ont ce que j’appelle une mentalité Google/Amazon. Ce qui signifie que si c’est suggéré par Google ou si vous l’obtenez à bas prix et rapidement comme Amazon, cela doit être bon. Ce phénomène aura un effet dévastateur sur le «carnet d’adresses» de n’importe quelle entreprise, car le client n’aura qu’à retourner en ligne pour obtenir les services de quiconque est disponible. Ils se fient souvent simplement au prix et à la commodité. C’est génial pour acheter des chaussures, mais mauvais pour les fournisseurs de services légitimes qui effectuent un travail de qualité.

Si vous ne pouvez pas trouver un moyen de gagner la fidélité d’un client, cela pourrait signifier que les entrepreneurs individuels devront faire d’énormes réductions de prix pour obtenir les emplois nécessaires à leur survie et que les employés subiront le ruissellement des faibles bénéfices.

En 2018, ne soyez pas un estimateur ou un preneur de commandes. Soyez un éducateur. Soyez un partenaire. Prenez le temps de répondre aux questions, d’expliquer ce que tout cela signifie, ce qui doit se passer et quels sont exactement les résultats auxquels on peut s’attendre.

Construire cette simple confiance que – oui – vous êtes quelqu’un sur qui on peut compter, élimine le prix de l’équation.

Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner la fidélité d’un client, cela pourrait signifier que les entrepreneurs individuels devront procéder à d’énormes réductions de prix pour obtenir les travaux nécessaires à leur survie et que les employés subiront le ruissellement des faibles bénéfices.

Les entreprises de technologie qui entrent dans le secteur de la construction et de l’entretien des bâtiments sont des entreprises de pointe.

Les entreprises technologiques qui entrent dans l’arène des services résidentiels, comme Amazon et Google, créeront un écart plus important entre les services de commodité de moindre qualité et les véritables experts. Il y aura un plus grand écart de coûts entre les entrepreneurs sans licence, le niveau intermédiaire de commodité et l’entrepreneur haut de gamme axé sur le service.

Dans le passé, les clients voulaient choisir entre la réparation et le remplacement, mais maintenant, les gens sont plus concentrés sur les réparations, Et quand ils remplacent, ils seront plus prudents. Nous ne forçons pas les clients à acheter ce dont ils n’ont pas besoin. Nous devons améliorer notre service pour nous assurer que le client est satisfait. Les clients ont des normes et des attentes plus élevées à notre égard.

plomberie

Les clients utilisent de plus en plus la technologie dans leur vie quotidienne et tout ce que vous pouvez faire pour aligner votre entreprise sur cette tendance vous donnera une longueur d’avance. Envoyez aux clients votre devis/facture pendant que vous avez encore leur attention et vous aurez plus de chances d’être embauché/payé rapidement. Montrez-leur que leur temps est important pour vous et ils seront plus susceptibles de respecter le vôtre en retour.

Avec les nouvelles technologies qui sortent chaque jour, et plus de technologies intégrées dans tous les appareils, il peut y avoir plus d’opportunités de fournir un service ou un support sans jamais se rendre sur le site de votre client. Évaluez si vous avez des possibilités de faire un diagnostic à distance (et assurez-vous d’avoir les bonnes pièces avec vous) OU de dépanner à distance et de résoudre les problèmes sans vous rendre sur le site du client. Ces deux éléments contribueront à améliorer votre rentabilité.

Nous avons sondé et compilé les points de vue de 1 000 personnes à travers, afin de découvrir plusieurs thèmes liés à l’importance des petites entreprises.

Lisez les statistiques

Je pense que les attentes des clients ont beaucoup changé. Le client post-récession est plus axé sur la technologie, il va aller en ligne, obtenir 2 ou 3 devis et vérifier les avis. En 2018, concentrez-vous sur la construction de votre réputation en ligne, les avis en ligne, et connectez-vous avec des clients plus jeunes sur les médias sociaux.

Google progresse vers un écosystème fermé, où, à terme, vous n’aurez pas besoin de quitter leur site pour prendre des décisions sur les personnes à embaucher. Vous pouvez déjà voir cela avec les restaurants , lire les critiques, regarder un menu et réserver tout à partir de Google. Pourquoi même s’embêter à avoir un site web si vous pouvez demander à votre téléphone dans quel restaurant vous devez aller ?

Les services à domicile sont une autre verticale qui devrait commencer à voir exactement le même traitement. En mettant l’accent sur les annonces de services à domicile (maintenant les annonces de services locaux), nous pouvons également voir que Google passe à tous les AdWords pour de nombreuses recherches de catégories clés. Il est tout à fait possible que d’ici quelques années, de nombreuses recherches locales (plombier, électricien, etc.) soient entièrement payantes, notamment sur les appareils mobiles. 2018 est l’année où vous devez faire en sorte qu’AdWords travaille pour vous, avant que vos concurrents ne sautent dessus.

Je pense que les attentes des clients ont beaucoup changé. Le client post-récession est plus axé sur la technologie, il va aller en ligne, obtenir 2 ou 3 devis et vérifier les avis. En 2018, concentrez-vous sur la construction de votre réputation en ligne, les avis en ligne, et connectez-vous avec des clients plus jeunes sur les médias sociaux.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers des mesures quantifiables pour prendre des décisions au lieu d’utiliser leur «instinct». Cela aura un impact énorme sur la rémunération des techniciens et des installateurs ainsi que sur le dispatching.

Si votre comptabilité n’est pas encore dans le cloud, vous devriez sérieusement étudier cette opportunité. La comptabilité en nuage et les flux bancaires en temps réel donnent aux clients la possibilité de voir les résultats financiers de leur entreprise presque en temps réel. Le fait d’obtenir des informations plus rapidement permet de reconnaître les tendances et d’y répondre plus tôt.

Articles récents

Les avancées technologiques dans la robinetterie industrielle

Albin de Vaillancourt

Conseils pour stocker et gérer votre inventaire d’accessoires de plomberie

Les outils les plus indispensables pour le plombier

Lucas Moillet

Laissez un commentaire