Place des Industries
Image default

Marketing : comment travailler avec les marques

Quand j’étais plus jeune, je n’aurais jamais imaginé que je serais un  » blogueur créatif « . Surtout parce qu’internet n’existait même pas ! Mais voilà, je suis là… à blablater devant de parfaits  » inconnus  » de façon quasi quotidienne. Mais je suis tellement reconnaissante d’avoir cette opportunité et cette grande bénédiction de pouvoir partager et interagir avec vous tous.

J’ai apprécié l’interaction que j’ai avec d’autres femmes et mères. Je trouve que, dans l’ensemble, nous avons les mêmes objectifs et intérêts pour les vies et les enfants. Élever des enfants et être une femme dans le monde d’aujourd’hui est un défi. En tant que jeunes mères, nous sommes bombardées d’informations contradictoires, de critiques et de jugements, généralement de la part d’autres mères. Donc, cela peut être agréable lorsque vous trouvez un groupe de femmes qui vous soutiennent et encouragent vos efforts.

J’ai également apprécié d’apprendre d’autres femmes et mères. Apprendre des produits et des idées qui vous ont aidées à construire vos familles et vos maisons en des points lumineux d’amour et d’encouragement pour aider à soutenir vos enfants lorsqu’ils font face aux défis quotidiens

Il s’agit d’un travail de longue haleine.

Alors, quand j’ai commencé à être sollicitée par d’autres personnes pour partager leurs entreprises ou leurs produits, j’étais plutôt excitée mais aussi très humble. Au fur et à mesure que mon blog s’est développé, j’ai commencé à recevoir de plus en plus de demandes et je me suis vite retrouvée submergée par tant de choix à faire. Pour y faire face, je me suis fixé des règles assez strictes. Je ressens une grande obligation et responsabilité envers mes lecteurs et j’ai l’impression que je leur dois bien ça. Après tout, la seule raison pour laquelle je suis dans la position que j’occupe, c’est parce qu’ils ont partagé mon site avec leurs amis et leurs familles.

Je ne posterais PAS sur tout et n’importe quoi. Je voulais éviter que mon site ne devienne une grande publicité. Je voulais partager uniquement les produits que j’achèterais réellement, non sollicités, et que j’utiliserais dans ma propre maison. Un produit que je pourrais défendre et recommander de tout cœur.

(seulement quelques-uns des amis incroyables que je me suis faits en bloguant).

Je ne sais pas exactement pourquoi je me suis sentie si forte à ce sujet, mais je pense que c’est parce que j’ai rencontré des personnes top grâce à ce blog. Et même si je ne connais pas la plupart d’entre vous, je réalise que vous êtes de vraies personnes…. avec de vraies familles et de vraies luttes. Et tout comme la plupart des gens que je connais, vous avez le désir d’élever vos familles avec les meilleures intentions au mieux de vos capacités

A lire :   Le guide ultime des hashtags pour les entreprises

Il n’y a rien de plus facile que d’élever une famille.

Nous sommes vraiment tous dans le même bateau. Et d’après mon expérience, il faut vraiment  » un village  » pour élever une famille. Je sais que si l’un de mes bons amis recommande un produit ou une solution pour quelque chose avec lequel je (ou un membre de ma famille) suis aux prises, il est fort probable que je vais l’essayer

C’est ce que je fais.

(Amis du lycée et mamans que j’admire et admire).

Donc, avec cela en tête, j’ai vraiment essayé d’utiliser cela comme ligne directrice pour ce que je partage et promeus.

L’une des premières marques avec lesquelles j’ai commencé à travailler était au top. J’étais leader communautaire dans leur communauté Seasonal Celebrations et j’ai adoré l’interaction que cela me donnait avec beaucoup d’autres femmes. J’ai vraiment apprécié parce que cela m’a donné un moyen de discuter d’un large éventail d’idées et de questions de « vie quotidienne » avec de VRAIES femmes et des mamans. C’était de vraies femmes qui partageaient de vraies préoccupations et des solutions les unes pour les autres.

Récemment, il m’a demandé de partager quelques conseils pour les marques qui souhaitent travailler avec des blogueurs comme moi. J’ai trois choses que j’aimerais qu’une Marque sache avant de travailler

Il y a trois choses que je voudrais qu’une Marque sache avant de travailler.

travailler avec les marques

1. Apprenez à me connaître et à connaître mes lecteurs

Plusieurs fois, je recevrai un courriel scénarisé avec mon nom et mon adresse électronique collés dedans. Ceux-ci sont presque toujours supprimés. Je reçois tellement d’emails et ceux-ci sont généralement les premiers à partir. Apprenez à me connaître. Passez un peu de temps sur mon site. Si votre produit n’est pas pertinent, il ne sera pas un bon ajustement.

2. Ayez un produit qui est pertinent

J’écris sur des choses que j’aime et utilise généralement. Si j’achète quelque chose quelque part, je partagerai où je l’ai eu avec mes lecteurs, parce que je le VEUX. Je le fais parce qu’en tant que maman, j’ADORE quand quelqu’un partage avec moi l’endroit où il a trouvé un produit incroyable qui l’a aidé ou qui a contribué à créer une belle ambiance à la maison.

3. Soyez flexible avec la façon dont je partage votre produit

J’ai travaillé avec certaines entreprises qui ont des directives strictes sur la façon dont je partage leur produit avec mes lecteurs. En tant que blogueur créatif, c’est vraiment frustrant pour moi. Soyez prêt à être flexible et à travailler avec le blogueur et vous obtiendrez un post plus organique et une VRAIE critique pour votre produit. Il y a beaucoup de produits que j’aurais aimé partager, mais que je n’ai pas fait parce que je ne voulais pas avoir à les « vendre » à mes lecteurs. J’attache de l’importance à mes lecteurs et à leur temps et je ne veux pas qu’ils aient l’impression que je les utilise pour vendre ou pousser un produit. Mais, si j’aime sincèrement votre produit, j’aimerais avoir l’opportunité de pouvoir partager un excellent produit avec eux.

A lire :   Comment obtenir ou accorder l'accès à un compte de publicité sur Facebook

J’ai eu quelques Marques avec lesquelles j’ai pu travailler parce que j’aime vraiment leurs produits et que je sais que mes lecteurs le feront aussi. Elles m’ont permis une grande flexibilité pour partager leurs produits de manière naturelle et organique

Les produits de la marque sont des produits de qualité.

Si vous êtes une marque qui cherche à travailler avec des influenceurs en ligne, apprenez-en plus sur les solutions de marque ici.

En tant que membre du cercle d’influenceurs, j’ai la chance de créer du contenu significatif et authentique pour des marques que j’aime. Si vous êtes un blogueur intéressé par de nouvelles opportunités, rejoignez le Cercle d’influenceurs et découvrez certaines des plus grandes marques qui travaillent déjà avec.

Maintenant, je suis curieux. Qu’est-ce que vous aimez le plus dans les blogs et le blogging ?

Articles récents

Conseils de marketing pour les entreprises qui ne feront pas sauter la banque

Lucas Moillet

Marketing mix : un pilier stratégique des entreprises modernes

Lucas Moillet

L’incontournable place du rédacteur dans votre stratégie marketing

Albane de Vaillancourt

Laissez un commentaire